lundi 12 février 2024

Retour du soleil


-"Alors Chouchou j't'avais promis du soleil et qu'est-ce qu'on a ??

- Du soleil !"


-"Mais il fait tout de même froid Jojo !

- J't'avais bien prévenu que ça n'allait pas être le grand soleil non plus. D'ailleurs à partir de demain, il pleut jusqu'à lundi !"


-" J'suis plus habitué aux bruits extérieur. Y'a encore du bricolage...J'aime pas trop ça ! Dès qu'il y a un peu de soleil, faut que les humains tronçonnent, percent et tapent... C'est un drôle de comportement naturel. moi ça me donne juste envie de dormir au soleil..."


-"Le voilà qui pense à la bronzette ! Quand il aura trouvé l'endroit idéal, y'aura déjà plus de soleil ! Bon alors, par quoi on commence ? Faut préparer le printemps !!"


-" Bon bah faudrait nettoyer le balcon, y'a même un grain de maïs qui traîne ! Encore un coup des oiseaux ! Tu préfères attendre qu'il fasse vraiment beau sinon la mousse va repousser ? Aaaah...bon bah je rentre alors !"


-" Ah là on est bien... Le soleil est bien chaud à travers la vitre. ça va me faire tomber les poils encore plus rapidement. Ma fourrure ne ressemble plus à rien et j'ai plein de touffes de fesses ! En parlant de fesses, Areia court après les miennes !!! Je sais bien que c'est son premier printemps de grand lapin, mais c'est pas des manières... Je couine pour qu'il arrête, mais ça l'amuse ! Alors j'fiche des claques, mais il ne les sent même pas ou alors il n'en a rien à faire  !! Heureusement qu'on est stérilisés qu'est ce que ce serait sinon !!!"

2 commentaires:

  1. Petite chouquette. Pour une fois ta petite taille est un avantage ; tes cachettes sont inatteignables, au besoin !

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka13 février 2024 à 00:56

    Décidément la chasse à la Jojo...

    RépondreSupprimer