mercredi 27 mars 2024

Mon premier pull jour 16


-"ça commence à ressembler à un pull son truc mais il lui reste plus de 30 cm à faire en jacquard.  Et il lui faut presqu'une heure pour faire un tour complet à ce stade...C'est long, c'est long, qu'est-ce que c'est loooooooooooooooong... J'suis tranquille, elle n'y arrivera jamais avant la fin du mois et j'vais gagner... J'aurais dû parier mon poids en nourriture !"
 

Les manches sont assemblées au bas du corps. Encore quelques rangs de jersey uni et sera enfin le motif de l'empiècement !

4 commentaires:

  1. Bravo bravo bravo : vous tenez le bon bout Gwen!
    D'ailleurs qu'est-ce que les deux Poilus ont bien pu parier?
    Aréia, tu es vraiment très très vilain de ne pas soutenir ta tricoteuse compulsive ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Alors si un rang = 0.5 cm alors
    30÷0.5 = 60 rangs
    60 rangs × 1h = 60 heures restantes
    Mais il y a des diminutions et l'encollure donc cela fera moins de 60h !
    Ça prend belle forme !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce niveau les tours prennent environ 45 minutes et il m'en reste 3 ! ça donne envie de se pendre... Après je dois faire une pause pour calculer où débuter le jacquard pour le centrer. Il y a 10 rangs de motif sans diminution et ensuite enfin les diminutions débutent donc ça va être très long avant d'arriver aux lignes d'oiseaux ! Si je n'avais pas perdu autant de temps ce week-end sur ce fichu bord-côte, on y serait déjà !

      Supprimer
    2. Franchement, faire un pull, taille adulte et avec du jacquard c'est déjà hyper courageux ! Donc peu importe le temps mis !
      Sophie et Guizmo

      Supprimer