mercredi 27 mars 2024

Jardinage pour lapins 2024


-"Pfff j'dois chercher ma nourriture sur le balcon... ça fait partie de mon régime. Faut que je bouge plus !!! Je cours déjà toute la journée et j'perds pas un gramme ! Si j'avais su que ce serait aussi dur à perdre, j'aurais pas piqué autant de granulés junior à Areia ! mais c'est pas de ma faute si ce cornichou en balançait sous la grille d'enclos... Depuis j'ai un bourrelet sous les bras qui ne veut plus partir !"

Pendant ce temps, le balcon verdit...
Dans cette jardinière, de la menthe indienne qui est une variété de sarriette au goût de menthe qui devrait tomber en cascade. Les branches peuvent mesurer 2 mètres !
 

Je continue la chasse aux escargots. Mon ex parcelle de pousses de pois a été vidée et j'ai trouvé des dizaines de bébés escargots dans la terre. J'ai également déposer une dizaine d'adultes dans le jardin et depuis il y a moins de bave sur cette parcelle. Je vais peut-être enfin pouvoir semer des graines avec l'espoir de les voir pousser !



-"Y'a toujours rien qui pousse Jojo, mais il paraît que ça va venir !

- Tu parles y'a que les escargots qui mangent pour l'instant ! Ils ont dévoré tout l'estragon et tous les pois. Mais ils n'aiment pas le chénopode bon-Henri ni le fraisier ! Ouf !!"


3 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka27 mars 2024 à 16:50

    La nourriture sur le ponton ; c'est pour lui faire faire de l'exercice ?
    C'est dur ! En plus il y a un beau soleil ☀ chez vous. C'est le moment de se dorer la pillule !

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu es si mignonne, Jojo. Dommage que ce soit une question de santé ; c'est dur, le régime !

    RépondreSupprimer
  3. Adorable Jojo ♥️🐰♥️
    Oscar le loukoum va commencer à mincir maintenant que le printemps s’installe…
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer