mardi 19 mars 2024

Mon premier pull jour 8


-"On dirait qu'elle va y arriver finalement... Enfin, c'est pas sûr car j'ai entendu dire que le plus dur avec les manches, c'est de faire la deuxième... Et un pull à une manche, c'est pas un pull !"

Le corps est terminé. Il ne me reste plus qu'à décider de la technique que je veux utiliser pour les emmanchures mais je crois que je vais opter pour la technique islandaise traditionnelle, mettre de côté les mailles concernées et fermer tout ça à la fin en grafting. Et ensuite c'est parti pour les manches ! Mais je m'accorde une petite pause tricot avant de m'y mettre. Je ne crois pas avoir montrer quel était le modèle réalisé, c'est celui-ci :


Ce n'est pas mon préféré dans le livre mais c'est celui dont je comprenais toutes les explications et dont je maitrisais tous les aspects techniques donc pour une première ça me semblait plus prudent. Mon préféré est réalisé dans une laine bien plus fine, il est donc deux fois plus long à tricoter. Celui-ci est plus à ma portée !


-"Depuis que je lui ai grogné dessus, elle avance bien plus vite... ça sert de grogner !"

5 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka19 mars 2024 à 16:16

    Très beau ce pull !
    On peut passer commande ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est ravissant!
    Le petit air aimable de Jojo est inimitable... j'espère qu'un jour vous nous ferez une vidéo de la panthère.
    Bon tricot, quelle autre couleur avez-vous choisie pour le motif?
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Tu as donc fini le corps en moins 12 h ! Super.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer