samedi 20 avril 2024

Au menu cette semaine


-"Chouette des plumets de fenouil ! Y'a rien de meilleur !"


- cressonnette marocaine, batavia, romaine, feuille de chêne

- pissenlit**

- chénopode bon-Henri*

- fenouils avec plumets

- plantain**

- berce**

- coriandre

- persil

- céleri aromatique

- céleri branche

- chou rave

- fraise (pour Areia seulement)

- herbe

- origan*

- mélisse*

- guimauve*

- thym citron*

- romarin*

- thym

- gaillet gratteron*

- feuilles de capucine*

- trèfle blanc*

- carotte (pour Areia)

** plantes issues de cueillette

* plantes du balcon
 

5 commentaires:

  1. C'est quand même super les marchés!! Je n'ai jamais vu des plumets comme ça de part chez nous.
    Personnellement je ne dis pas aux producteurs à qui j'achète les légumes pour Gigolette que c'est pour ma lapine hormis les fanes de carottes. Idem pour les blancs de poulets qu'ils sont pour les chats.....gloups.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici il y a des plumets sur pas mal de stands désormais mais d'autres les coupent systématiquement. On peut en demander pour les lapins car souvent les gens demandent qu'on leur coupe. Parfois il y a une caisse entière de plumets !

      Supprimer
    2. Moi non plus je n'ose pas dire pour qui c'est, pour la mâche et les endives et....plein de légumes dont le choix est bien moindre. Jamais vu de plumet de fenouil😪

      Supprimer
  2. En mangeant les plumets.... On pense à Zizi Jeanmaire et on chante "Mon truc en plume"?

    RépondreSupprimer
  3. En mangeant les plumets, on pense à Zizi Jeanmaire et on chante "Mon truc en plumes"?

    RépondreSupprimer