samedi 20 avril 2024

Jardinage pour lapins 2024


Le romarin moribond, presque totalement dévoré n'a pas dit son dernier mot, le voilà qui fleurit ! Les fleurs sont rares sur le balcon pour l'instant mais il reste quelques pensées, du pissenlit et cette capucine de l'année dernière va elle aussi refleurir !


La prairie de Jojo commence à avoir de l'allure !


Dans ce pot vide, on ne devrait plus tarder à voir pousser des topinambours. Je vais donc devoir acheter du grillage.
 

Les haricots Lady Di sont pour l'instant un succès dans la mesure où ils poussent mieux que les haricots d'espagne que j'avais l'habitude de mettre dans ce pot. reste à savoir s'ils vont donner autant de feuillage.


Le chénopode Bon-Henri continue sa croissance :


A sa droite deux emplacements libres pour des plants que je devrais recevoir la semaine prochaine.

L'origan et surtout la mélisse occupe désormais une grande place dans le bac. Visiblement, ils s'y plaisent !



-" Ouais bah y'a toujours rien à manger...

- Faut que ça pousse Areia !"

Il reste tout de même un petit emplacement pour ma ciboulette personnelle !


3 commentaires:

  1. Mon romarin a également refleuri !
    Comme je sais que vous êtes en avance avec la météo par rapport à Genève, j'ai bon espoir pour le reste de mes bacs.
    Vous allez profiter d'un bel ombrage avec le lilas et le saule !
    C'est Jojo qui doit être contente avec le retour des prairies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce romarin est la banche que j'ai plantée dans la terre pour amuser Areia. Elle a pris racine et fleurit !! On a pas mal d'ombre et il y a aussi le store que l'on pourra dérouler !

      Supprimer
  2. J’ai vu un article sur les haricots d’Espagne dans la revue de jardinage que je reçois régulièrement. Ils disaient qu’il ne fallait pas les semer avant d’avoir une température de 15• au sol. Mais c’est peut-être le cas dans votre région ? Chez nous de 1 à 5• le matin en ce moment…
    AL.

    RépondreSupprimer