lundi 8 avril 2024

Jardin pour lapins 2024


Le merle continue à arracher de l'herbe et à tirer sur les feuilles. J'ai donc mis des tuteurs autour de la guimauve  pour l'empêcher de se poser là.
 

La gaillarde est plutôt chétive mais semble malgré tout décidée à fleurir.


Un petit plant d'origan acheté au marché :


Le cassissier repart !


Le fraisier quant à lui fait de nouvelles feuilles et forme ses premières fleurs, promesses de fraises !


-"Où ça des fraises ??????"


-"C'est pas des fraises, c'est du chou kale !"


Les escargots ont commencé à grignoter le devant de l'origan. En revanche, ils ne semblent pas apprécier la mélisse !

La table de jardin d'Areia s'est cassée ce matin. Toute la pluie qui nous tombe dessus depuis des semaines ne doit pas y être étrangère.



-"J'y crois pas trop à l'hypothèse de la pluie... J'ai vu Jojo grimper dessus et on sait qu'elle est en surpoids...J'dis ça j'dis rien..."


-" N'importe quoi, quand j'suis descendue, il était encore entier, la preuve !"

11 commentaires:

  1. Et le morceau de tapis manquant ? Il s'est déchiré sous le poids de Jojo peut être ?😇
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  2. Ah!!!
    Non mais franchement Areia !!!
    T'es un vrai goujat !
    Jojo n'est pas grosse !
    Elle est juste un peu pulpeuse.... Et très belle !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ! Et pour le goujat / gougnafier et pour la pulpeuse

      Supprimer
  3. Et le pull ? Vous ne devez plus être très loin du rang final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est terminé depuis vendredi mais j'attends qu'il lasse beau pour le laver sinon ça sent le mouton !!

      Supprimer
    2. Ah super! Félicitations! 🥳
      Tu es allée jusqu'au bout 😉

      Vega

      Supprimer
    3. Ouh làlà! J'ai trop hâte de voir ça!😍

      Supprimer
  4. T'es pas croyable Areia! Quel gentleman tu fais! Tu devrais être plus sympa avec ta Jojo adorée. Elle pourrait se venger ^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. C'est rare de voir le cou d'un lapin, et là il est bien tendu par la tentation !
    Le jardin commence à être bien fourni, chouette, pas étonnant qu'il attire les amateurs de pousses fraîches.
    Areia, je ne sais qui de vous deux a l'air et la manière d'un bûcheron, mais j'ai ma petite idée.

    RépondreSupprimer
  6. Valérie Pinpin Melko Melka16 avril 2024 à 01:13

    En voilà une jolie Jojo sur sa table. Un peu repléte et très charmante

    RépondreSupprimer