mardi 9 avril 2024

Des nouvelles du pull


-"Il parait que je dois donner des nouvelles du pull ! Alors, il est fini mais il faut rentrer tous les fils et comme Tata déteste faire ça, ça n'avance pas vite. Elle rentre un fil de temps en temps, et comme elle a utilisé beaucoup de pelotes, ça en fait des fils à rentrer ! Ensuite, il faut mouiller le pull et le faire sécher mais elle attend qu'il fasse plus chaud pour que ça sèche vite. Après, il faudra repasser à la vapeur et normalement ce sera bon. Enfin bon, c'est vite dit car Tata a tricoté une taille au dessus de peur que ça boudine car elle a tendance à tricoter serré. En plus, elle a pris des aiguilles plus grandes pour que ça colle à l'échantillon. Résultat : elle nage dedans ! Visiblement c'est prévu pour des grandes vikings et pas pour des p'tites bretonnes. ça lui fait presqu'une robe ! C'est pour ça que c'était si long... Tonton pourra l'essayer quand on aura fait les finitions, ça devrait lui aller parfaitement ! Bon, bah j'vous laisse, c'est l'heure de la sieste ! Mais regardez moi ce bazar..."



8 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka9 avril 2024 à 14:44

    Je me posais la question hier , La laine est pas débarrassée de son odeur ?
    un nettoyage plus chaud pour rétrécir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une laine peu travaillée. Elle contient de la mousse, des lichen, des brins d'herbe et sent le mouton quand elle est trempée. C'est ce qui fait qu'elle est inusable et ne bouloche pas.
      Je préfère un pull trop grand qu'un pull feutré !

      Supprimer
    2. Et si il pleut en Bretagne ?
      😁

      Supprimer
    3. Ça peut être confortable aussi, un pull bien long qui descend sur les cuisses par temps froid ou coupure de chauffage impromptue. D'autant plus qu'il a l'air très joli.

      Supprimer
    4. Je préfère trop grand que trop petit ! Mais si j'en refais un de ce livre, je ferai ma taille. En plus, ça sera plus rapide !!

      Supprimer
  2. C'est ravissant... nous espérons le voir porté!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cet envers très joli et régulier !
    Oui, rentrer les fils, je ne me réjouis pas de le faire sur mon pull à fleurs multicolore :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai couru acheter une nouvelle aiguille à laine et évidemment quand j'ai repris le pull pour continuer à rentrer les fils, que vois-je plantée dans le tricot ?? Mon aiguille perdue. J'avais pourtant inspecter le pull 2 fois...Grrrr

      Supprimer