vendredi 5 avril 2024

Jardinage pour lapins 2024

La mini-prairie de Jojo commence à avoir de l'allure. Il y a du trèfle de l'année dernière et j'ai ajouté du persil car il résiste bien par forte chaleur.

Le merle est de retour et a massacré tous les semis. La jardinière de persil n'est plus qu'un champs de ruines :


Il a fait des trous dans l'achillée millefeuille qui avait déjà été massacrée par les escargots :


Il a également arraché toutes les pousses d'herbe de ce pot :

La grande prairie qui reste à disposition des lapins est en forme malgré la dernière tonte sévère d'Areia :


J'y ai semé de la coriandre pour Jojo.


-"J'avais tout ratiboisé, mais avec l'alternance de pluie et de soleil ça repousse vite !"

Le grillage est mis en place autour des futurs haricot Lady Di :


Le lilas a désormais un beau feuillage et quelques fleurs sont en formation.


Areia et Jojo ont rejoint leurs lits superposés :


Le chénopode bon Henri se développe très bien et n'intéresse pas les escargots, ce qui est une bonne nouvelle !


Après avoir été dévorée par les escargot, la guimauve a été déchiquetée par le merle.



-"J'ai hâte de voir tout ça pousser ! Surtout les haricot Lady Di !!"

Le coin des thyms, origans et sarriettes va être réaménagé. J'attends de voir ce qui repart ou non. La tige au milieu c'est de l'ail mis en terre l'année dernière et qui s'est décidé à pousser cet hiver.


4 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka5 avril 2024 à 13:42

    Super tout ça !
    Des petites attentions pour Jojo, la coriandre le persil...
    On attend de voir pour les haricots, einh Areia ?
    Les ptits zozios connaissent les bonnes tables !

    RépondreSupprimer
  2. Huuuuum, je crois surtout que Gwen essaye de noyer la poisson... car tout le monde attend impatiemment les résultats de l'essayage et de voir le pull fini ;)
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Quel saccage ! Mais le chant du merle est si agréable...

    RépondreSupprimer