mercredi 10 avril 2024

Pull suite et fin


Voici le pull une fois les fils rentré, mais pas encore lavé ni repassé. J'attends les 23° et le plein soleil prévus ce week-end pour le faire. C'est donc encore tout froissé et un peu informe, mais il devrait être tout beau pour rejoindre sa boîte de rangement et attendre l'hiver prochain !

J'ai dû resserrer un peu l'encolure car c'était vraiment trop grand pour moi, je n'ai pas le physique de Lagertha ! Il est très chaud et comme il m'arrive à mi-cuisses, je ne risque pas d'avoir froid l'hiver prochain ! On va faire des économies de chauffage !

En réalité, les couleurs sont plus vives, mais j'ai essayé avec 3 appareils et aucun n'est capable de rendre correctement ces deux couleurs.


Pour un premier pull, je suis assez contente du résultat ! Comme en réalité, je porte assez peu de pulls mais surtout des cardigans, le prochain objectif sera d'en faire un. J'ai déjà un modèle de côté que j'aimerais bien faire pour Noël. C'est le même principe : on fait un pull de bas en haut, mais à la fin on coupe au milieu. ça demande un courage que je n'ai pas encore... Au pire, à Noël prochain, j'aurai donc ma mini-robe :


 

-"Hummmm...Faut voir une fois repassé !"

Son Altesse Jojo refuse toujours de mettre les pieds dans le coussin douillet, mais elle a adopté la corbeille à détruire d'Areia qui se fait grogner dessus dès qu'il ose y mettre un coup de dents ! C'est ce qu'il y a de bien avec les lapins, rien ne se passe jamais comme prévu, mais tout finit par trouver un usage !

18 commentaires:

  1. Une belle réussite. Bravo tata ! Au besoin une ceinture et ça fera une belle robe ou un pull long sur un jean slim !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ton premier pull. J'aime les couleurs et le style même si je ne porte pas de laine ça semble réussi bravo Gwen pour ta patience !
    Melissa

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Les couleurs semblent très belles... Félicitations Gwen, quel courage et quelle persévérance!
    Et le mini-pitbull a l'air aussi gracieux que d'habitude : tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  4. Valérie Pinpin Melko Melka10 avril 2024 à 17:00

    On dirait un lapin de pâques dans sa corbeille , y a plus qu'à la prendre par les anses et en route !
    Très réussie cette robe euh ce pull ...
    Bravo

    RépondreSupprimer
  5. Je le trouve très beau le pull 😊.
    Pour les couleurs, moi je me rapproche d'une fenêtre pour avoir la lumière naturelle, et puis je change le balance des blancs jusqu'à avoir la couleur qui ressemble le plus quand je dois prendre des photos d'habits. En tout cas bravo 👏🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé avec 3 appareils dans à peu près toutes les conditions de lumière naturelle, en Bretagne comme dans le sud de la France, en intérieur comme en extérieur et je n'ai jamais obtenu les vraies couleurs. Quand il n'y en a qu'une ça va, mais ces deux-là mélangées ne donnent rien alors qu'en vrai c'est très joli.

      Supprimer
    2. Il doit être encore plus beau en vrai que ce que l'on voit alors.
      En photo il est déjà super joli même sans avoir les vrais couleurs. Moi j'adore 🫶

      Supprimer
    3. Les dessins sont très jolis même sans les couleurs exactes. Félicitations

      Supprimer
  6. Il est très beau ce pull ! Bravo 👍

    RépondreSupprimer
  7. Il est chouette ton pull! Bravo! Les motifs sont très sympas 👍

    Vega

    RépondreSupprimer
  8. Ça y est!😊 Il est franchement pas mal, ce pull!

    RépondreSupprimer
  9. Ton pull est superbe!Félicitations !

    RépondreSupprimer
  10. On ne dirait pas que c'est une première fois, le résultat est top.
    Je ne savais pas qu'il existait des laines qui sentaient encore l'animal...
    Et pourquoi le passer à la vapeur?
    Encore bravo!!
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La coup de vapeur permet d'avoir une finition impeccable. Là il est un peu froissé.

      Supprimer
    2. Très bien. C'est une laine douce ou est elle un peu rustique si je puis dire...?
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
    3. Elle pique ! En fait, elle subit peu de traitements, on trouve même des bouts de lichen dedans. Comme c'est pour protéger les islandais du froid, elle est conservée le plus possible à son état naturel pour garder toute ses propriétés isolantes. Elle est donc plutôt rustique même si elle est teinte. C'est aussi ce qui la rend quasi inusable. Moi ça ne me dérange pas, j'ai déjà des bonnets et des moufles dans cette laine et ça ne me gratte pas du tout, mais si je devais tricoter quelque chose pour quelqu'un je ne prendrai pas cette laine. ça peut déplaire ! Mais c'est chaud !! Et comme je deviens frileuse, c'est parfait pour moi !

      Supprimer
    4. Super Gwen merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais garder la marque en mémoire pour regarder ça.
      Gwendoline et Gigolette

      Supprimer
    5. J'oubliais de préciser qu'elle a un petit aspect poilu qu'on ne voit pas bien en photo dans ces coloris mais dans la rubrique "fait main" du blog, il y a d'autre trucs tricotés avec cette laine ou l'on doit mieux voir la laine.

      Supprimer