dimanche 5 mai 2024

A l'heure du gavage


-"Ouh la la c'est l'heure du gavage... Areiaaaaaaaaaaa, viens manger la bonne bouillasse !! "


-" Dis lui que j'suis occupé !!"


-"Où est-ce que tu vas Jojo ???

- Loin, très loin...j'suis peut être boulimique, mais j'ai mes limites..."


-"Oui, qu'est-ce que c'est ? L'heure de ma bouillie... J'en ai plus besoin..."


-"Je mange bien, j'fais même de la cueillette ! Regarde !"


-"Hum, elle n'a pas l'air convaincu..."

Ce soir, gavage léger à la bouillie de cuni complete. Aujourd'hui, il a bien mangé dans le sens où il est allé de lui-même vers sa gamelle et a mangé avec plaisir. On est encore loin des quantités normales mais il reprend goût à des végétaux qu'il rejetait et il a goûté à tout ce que nous lui avons ramené du marché. Il ne veut toujours pas entendre parler des granulés, mais a croqué dans une carotte.

Vu les progrès qu'il fait dans son comportement et son alimentation je pense qu'il est tiré d'affaire. En espérant qu'il s'agissait bien d'une infection et qu'elle sera terrassée à la fin du traitement.

7 commentaires:

  1. J'entends une voix? Quelqu'un me parle??? Hihiiii
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer
  2. On espère également on croise les doigts et les oreilles. Pleins de léchouilles. Nalys Pazu et Chouquette

    RépondreSupprimer
  3. Lydia et Félie5 mai 2024 à 07:32

    On continue de croiser les pattounes pour Areia qui est en bonne voie de guérison! Jojo est vraiment trop mignonne en version suricate bien potelé!😉

    RépondreSupprimer
  4. Valérie Pinpin Melko Melka5 mai 2024 à 10:26

    Jojo , lâcheuse !
    Storm a l'air mieux , plus dynamique , il marque .. attention au lilas , l'ogre est bientôt de retour

    RépondreSupprimer
  5. Tout est croisé jusqu'au prochain bilan.

    RépondreSupprimer
  6. Garde cette bonne voie ! Allez ! Areia !
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer