dimanche 5 mai 2024

Jardinage pour lapins 2024



La menthe indienne, qui est en fait une sarriette mexicaine, s'est bien installée et commence à prendre du volume.

Ici, un pied de menthe des cerfs, à côté du pied de menthe classique.


 J'ai acheté un plant d'œillet d'inde pour éloigner les pucerons, mais il a déjà été attaqué par les escargots...

J'ai démonté les barrières en plastique et y ai trouvé 6 autres escargots :


Mon piège à escargots, le temps de les descendre dans le jardin :


La lavande qui était minuscule l'année dernière a bien poussé :


Les haricots poussent également mais j'ai donné pas mal de feuilles à Areia pour lui ouvrir l'appétit donc il ne reste plus grand chose :


Areia profite de son dimanche...



-"J'crois que je tiens une bonne astuce pour cacher mes bourrelets. Je vais prendre des positions improbables..."

5 commentaires:

  1. Je ne savais, pour l'œillet d'Inde ; je vais m'en procurer.
    Et je ne savais pas que Jojo avait une soeur en bas âge, hi hi
    Contente pour Areia et pour le jardin !

    RépondreSupprimer
  2. Valérie Pinpin Melko Melka5 mai 2024 à 12:18

    Qu'est ce qu'il y a dans le piège à escargot ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi mes oeillets d'inde se font tout le temps bouffer par les escargots, parfois certains ont complètement disparu en 1 nuits!
    J'avais repiqué des bulbilles d'oignons mais j'ai l'impression que tout a pourri, mais les feuilles sont par contre jolies, je mangerai ça lol.
    Mais non Jojo tu es très bien!

    RépondreSupprimer
  4. Oh ce que tu as une belle tête comme ça Jojo !
    Et ces petites oreilles !
    Trop mignonnes!
    D'ailleurs tu es trop mignonne toute entière !
    Mais je gratouillerai pas, je sais, faut pas... GRRRRR

    RépondreSupprimer
  5. On dirait une peluche sur cette photo!!! Adoooorable.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer