jeudi 8 août 2024

La semaine la plus longue...


-"Comment ça "qu'est-ce que je fais là ?", ça se voit non ? J'attends Antonin ! Où est-ce vous l'avez encore mis ?"


-"Sur le balcon ? Pfffff et je peux pas y aller non plus je suppose ? Pffff Faut que je retourne dans le salon car tu dois faire le ménage ici ? Faut le dire tout de suite si je suis de trop !"


-" Pfffff il a l'air de bien s'amuser sans moi..."


-"Alors qu'est-ce qu'il y a par là ????"


-"On dirait que tout est bon sur ce balcon !!"


-"Et ça qu'est-ce que c'est ?"


-" Ah ch'est bon cha..."

Adieu topinambours...

Antonin a terminé tous ses traitements préventifs (e-cuniculi, coccidies, antibio et pommade) et sa dernière croûte est en bonne voie. La semaine prochaine, il devrait avoir retrouvé des fesses parfaitement cicatrisées...sauf s'il trouve encore le moyen d'arracher sa croûte...
Il n'a pas eu d'éternuements ce matin, c'est surtout la nuit qu'ils se produisent. Il n'y a aucun jetage et son nez est bien sec. Comme il n'en a pas dans les autres pièces, je pense que c'est dû à l'atmosphère assez sèche de la pièce dans laquelle est situé son enclos. ça va beaucoup mieux depuis qu'il fait moins chaud et que j'ai mis l'humidificateur. Malheureusement, ce week-end, il fera à nouveau 36°. On attend les résultats des analyses réalisées sur un autre lapin du groupe qui éternuait pour savoir s'il faut lancer un nouveau traitement ou pas. Si tout va bien, Jojo pourra le rejoindre !

Il mange moins rapidement qu'à son arrivée, probablement parce qu'étant seul il n'a aucun stress alimentaire alors qu'avec plusieurs autres ados mâles, il devait être plus nerveux et engloutissait ses granulés en un temps record, j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer et ça le faisait pas mal éternuer également. Il mange bien son foin et sa verdure. il a goûté à l'abricot séché et a adoré ( je vais en mettre sur Etsy cet après-midi).

Côté propreté, ça laisse franchement à désirer, mais c'est normal à ce stade.

Fini la timidité, il est désormais parfaitement installé et a même visité la cuisine de sa propre initiative. Il est le seul avec Areia à s'y être risqué.
Il est très à l'aise partout et enchaîne les bonds de joie. Il est également très intéressé par Jojo et veut toujours la voir quand il est sur le balcon ou à travers les grilles du couloir. Il tire sur les grilles de son enclos et elle sur celles du couloir pour tenter de se rejoindre. C'est visiblement le gros coup de foudre !

Jojo est d'un calme rarement observé, mais on sent bien qu'elle a hâte de s'occuper du p'tit ! Pour l'instant, elle se contente de ne pas le quitter des yeux, où qu'il soit.

6 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka8 août 2024 à 15:26

    C'est génial si ils s'entendent !
    C'est un soulagement .
    Dans le nord , c'est pour la semaine prochaine les 36 degrés. j'ai plusieurs humidificateurs. Je rajouterai des glaçons. Plus les précautions habituelles. Ça me stresse pour mes lapins

    RépondreSupprimer
  2. Tellement, tellement contente pour Jojo! ♥️🐰♥️
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont adorables tous les deux ! J'ai hâte pour eux qu'ils puissent bientôt se rejoindre. Jojo, sur la 3e photo est particulièrement mimi et en même temps une réincarnation presque parfaite de la fameuse moue de Marthe Villalonga, j'adore ;D !!

    RépondreSupprimer
  4. oui oui oui, on est à bouts touchants !

    RépondreSupprimer
  5. Devant le petit air triste de Jojo, difficile de résister...
    Nous nous réjouissons pour toute votre famille que tout semble si bien se passer et que Antonin soit un gentil garçon!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer