mercredi 28 août 2024

Victoires du matin


 S'il y a des qualités qu'on ne peut nier chez Jojo ce sont sa patience et sa ténacité. Elle a beau se faire chasser continuellement de l'enclos par Antonin, elle y retourne ! Ce matin, dès que l'enclos a été ouvert, elle a foncé. Antonin était en train de faire le fou dehors, il n'y avait aucun risque. Comme elle ne perd jamais le nord, elle a d'abord inspecté la gamelle de granulés qui heureusement était vide puis a gagné son lieu préféré pour faire le siège de l'enclos : le bac à litière. Comme Antonin est revenu fatigué de sa sortie, il ne l'a pas chassée. Pour Jojo, cette petite victoire a des airs de triomphe !

Mais ce n'a pas été la seule victoire du matin. Je me suis absentée 2 minutes pour me faire chauffer un thé et à mon retour plus de Jojo ni d'Antonin. Je cherche partout sous la table, le canapé, dans les cabanes. Personne. Je vais dans le couloir et j'aperçois Jojo au loin qui file sous notre lit. Je vais voir dans la chambre, mais toujours pas d'Antonin... Je retourne dans le salon, la cuisine, la salle de bain, toujours rien donc je retourne dans la chambre et comme je ne vois pas d'autre solution, je regarde sous le lit ! Et là je les vois tous les deux allongés en position plage... Antonin a réussi à ramper là-dessous. 

En territoire neutre, ils cohabitent très bien. Reste à apaiser la cohabitation dans le salon qui reste un peu encore un peu tendue. Pas d'attaque ni de blessure, mais une tension permanente qui ne permet ni repas en commun, ni jeu, ni sieste côte à côte.

11 commentaires:

  1. Voilà de très bonnes nouvelles ! Jojo est- presque- aussi persévérante que Tata.bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mignons tous les deux. Ils aiment bien être ensemble, c'est chouette!
    Est-ce que le fait d'enlever l'enclos ne réglerait pas le problème de territoire dans le salon?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Probablement mais il y a le problème des granulés que je ne peux pas laisser à disposition de Jojo. Donc il faut qu'Antonin soit en enclos la nuit pour pouvoir en manger tout ce dont il a besoin à son âge.

      Supprimer
    2. Jusqu'à quel âge il doit manger ses granulés ?

      Vega

      Supprimer
    3. Tant qu'il grandit ! Pour l'instant, il est sur la même base qu'Areia. 5 mois 5 kg.

      Supprimer
  3. Valérie Pinpin Melko Melka28 août 2024 à 11:56

    C'est vrai qu'elle est marrante Joséphine ; elle trône dans la litière.
    Super tout ça ! Chapeau 🤠 !
    Quand on les voit comme ça à deux , on se dit c'est dans la poche. Mais pas encore.
    C'est merveilleux ces progrès

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui est extra quand on a des lapins, c'est qu'il se passe TOUJOURS quelque chose!
    Et être caché, le rester alors que les humains s'affolent : ça c'est le summum pour un lapin!
    Petit à petit, Jojo & Antonin vivent leur vie...
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka29 août 2024 à 00:13

      Ah ça ! Eddie June vs êtes où ? Faites du bruit ...bah non ne faites pas de bruit alors que d'habitude..
      Je pars à droite à gauche dehors dedans .
      Inquiétude : maman est inquiète.
      Moment d'énervement : mais répondez !

      Supprimer
  5. tellement touchante cette petite Jojo ; et courageuse en plus car la grande taille de ses compagnons pourrait l'impressionner, mais pas du tout. Ils vont être très heureux tous les deux dans quelques temps

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais bien l'esprit pratique de Jojo pour le choix de l'endroit le plus stratégique de l'enclos!!
    Hihiii.
    Bravo à tous, on continue sur la lancée.
    Gwendoline et Gigolette

    RépondreSupprimer