Jojo profite du beau temps pour se prélasser au soleil. D'après la météo, nous devrions avoir une semaine de soleil et des températures très agréables. Une petite semaine d'été indien dont Jojo compte bien profiter !
On voit au fond des branches de lavande que j'ai taillées hier. Je suis en train de nettoyer les pots pour ne garder que ce qui passera l'hiver. Je taille donc tout ce qui n'a pas survécu à notre escapade estivale.
Dans notre potager, j'ai taillé à ras l'origan et la mélisse après leur floraison. J'ai tout fait sécher. Depuis, les deux plants repoussent. En revanche, le plant de gaillarde n'est pas reparti. Juste quand il a refait quelques feuilles, il y a eu des journées de grosse chaleur qui les ont achevées. Je conserve cette place libre pour en remettre l'année prochaine. Derrière, il y a l'arroche bon-Henri que j'ai également taillée après sa floraison et qui repart. Ni Jojo ni Areia n'aimaient ça, mais Antonin se laisse séduire ! A côté, on voit quelques pointes vertes, c'est un reste de chicorée qui vivote. Elle était magnifique avant notre départ dans le sud et en pleine floraison mais le cône en argile n'a pas fonctionné et tout a séché.
Sur la droite, il reste la guimauve que l'on ne voit pas sur la photo et que je vais probablement tailler cette semaine. Antonin, comme Storm, apprécie de ronger les grosses tiges.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire