lundi 9 septembre 2024

Le géant qui ne faisait pas ses nuits


L'ado géant est épuisé le jour car monsieur ne fait pas vraiment ses nuits.
J'ai eu la bonne idée d'apprendre à monsieur à réclamer ses granulés et tout au long de la journée, il vient les demander. ça m'évite de les laisser à disposition et de risquer de voir Jojo en manger. J'avais juste oublié qu'il n'y avait aucune raison qu'il ne le fasse pas la nuit ! Monsieur vient donc dans notre chambre dès qu'il a un p'tit creux et met le bazar jusqu'à ce qu'on lui donne ses granulés, puis il repart dormir et revient dès que la faim le reprend... Et ça a souvent faim un ado géant.
Bref, on a l'impression d'avoir un nouveau né... Je vais devoir trouver une autre solution ! 

4 commentaires:

  1. Hi hi hi!
    J'ai eu ce problème avec une chatte qui avait des croquettes spéciales
    Idem, elle avait appris à me les demander même la nuit...
    J'avais une boîte à couvercle remplie de croquettes sur ma table de nuit et je me contentais de lui ouvrir sans bouger de mon lit et de refermer dès qu'elle avait fini...
    J'ai tenu presque un an comme ça, sans trop me déranger.
    Si l'idée peut vous aider...
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  2. Pas évident de trouver une solution alternative... sinon, préparer des petits bols de granulés et les mettre sur le chevet. Au moins, il n'y a plus qu'à tendre la main pour lui donner son encas à la demande...😅
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben oups, ça va, bébé, bientôt la fin du biberonnage !
    Il y a des box de distribution à heure (minute ?) fixe, mais je ne sais pas si ça demande un collier ou autre...
    Hum, ce me semble mal engagé , comme routine.
    Je n'ai rien à proposer d'autre que la patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valérie Pinpin Melko Melka10 septembre 2024 à 09:56

      Un distributeur de croquettes
      Mais hors de portée de Jojo.
      A part , une superbe boudaine blanche et Antonin a un air de petit malheureux

      Supprimer