jeudi 12 septembre 2024

Le grand dadais


-" Regardez moi ce grand dadais sur son étagère ! C'est fou ce qu'il a grandi ! Désormais, il est obligé de se tasser et y'a des endroits où il ne passe plus....ça m'arrange bien comme ça j'suis tranquille !
Il a encore fait le dingo jusqu'à 4h du mat'! Heureusement, que la journée il dort comme ça j'peux me reposer. C'est plus de mon âge de faire la bamboche toute la nuit ! Tata tente de remettre son horloge biologique dans le bon sens mais pour l'instant ça ne marche pas  ! Areia se couchait avec les poules, on a dû l'habituer à se coucher tard et celui-là c'est tout l'inverse ! A minuit, il décide que c'est la bonne heure pour commencer à s'amuser. Bon y'a un progrès car désormais il a compris quand les humains se couchaient alors il les suit et c'est là-bas qu'il fait la fête ! Faut qu'il en profite car Tata va nous mettre au travail pour préparer Noël ! Rassurez-vous on ne va pas lui confier l'organisation du calendrier de l'avent du blog !!  J'ai embauché deux stagiaires pour m'assister parce que vu que le p'tit bouffe la cheminée, j'vous laisse imaginer la tête du calendrier de l'avent ! Mais sinon il est mignon !"


 

3 commentaires:

  1. Huuuuum... Tonton et Tata soient être en grande forme....
    Bon courage avec "l'oiseau de nuit"!
    Les pingouins vont reprendre du service?
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Le mien a toujours sa phase de réveil vers 21h30 voire plutôt 22h avec l'âge, heure d'été, donc le passage aux horaires d'hiver ne lui est pas favorable et je n'ai jamais réussi à le décaler...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  3. Sera-t-il prêt pour Noël, ce pré-apprenti ?
    Il arrivera peut-être à sonner la cloche, sous l'oeil attentif de Jojo qui pourrait lui faire répéter son rôle... d'ange

    RépondreSupprimer