samedi 12 octobre 2024

Beignets de courgette

ça doit faire plus d'un an que j'ai promis la recette des beignets de courgette inspirée du livre La cuisine de Great Dixter :


ça m'est revenu en les préparant ce midi !


Il y a longtemps que j'ai rendu le livre donc j'ai dû m'éloigner de la recette originale mais le principe est simple :

Pour une dizaine de beignets (c'est gras donc ça cale bien !)

- 2 courgettes
- 2 échalotes hachées
- 2 œufs
- 3 cs de farine
- sel poivre
- huile de friture
- une pincée de muscade
- herbes de saison hachées

On râpe les courgettes et on les essore le plus possible sinon elles vont rendre énormément d'eau et la pâte sera trop liquide. On peut utiliser une étamine.

Dans un saladier, on bat les oeufs puis on ajoute les échalotes, la farine, les herbes et épices. On ajoute ensuite les courgettes et on mélange.

Il ne reste plus qu'à faire chauffer l'huile dans une poêle pour faire frire les beignets. Un beignet = une bonne cuillère à soupe de pâte.

Ce soir je prépare une moussaka libanaise avec les dernières aubergines de la saison.


-"Fallait pas être pressé... Enfin, faut pas vous plaindre elle aurait pu attendre que ce soit la fin de la saison des courgettes !Enfin, j'sais même pas pourquoi je commente vu que ça non plus, on n'a pas le droit d'en manger ! J't'en ficherai de l'herbivore strict gnagnagna... Au moins j'suis plus au régime, c'est déjà ça !"

2 commentaires:

  1. Jojo, tu ressembles à Oscar il y a quelques semaines… hummmmm tu es entre la vieille serpillère et le pull feutré…
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer