dimanche 20 octobre 2024

Généalogie


-"Qu'est-ce tu as encore ??? T'as fini mon calendrier de l'Avent ? Toujours pas ?? Pffff... T'as trouvé un de mes ancêtres ? T'as sa photo ? Lapin avec armoiries par Hans Hoffmann de Nuremberg,1587. Ouh la la il est très vieux !!!"



-" C'est vrai qu'on dirait mon arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand papy ! Enfin, j'ai pas mis tous les "arrière" parce qu'à la vitesse où les lapins se reproduisent, j'vous dis pas combien y'en a depuis 1587 !!! Il est gris/beige/blanc comme moi avec la même rayure au milieu de visage et le même plastron blanc ! Et il a de très grandes moustaches. J'ai toujours su que je venais d'une grande lignée de lapins !
J'ai une intelligence supérieure, j'sais tout sur tout et tous le monde me fait des compliments. ça ne laisse aucun doute sur mes origines ! En plus, je viens de Paris... Et puis j'm'appelle Joséphine, c'est très impérial comme nom.
Faudrait m'encadrer le portrait et puis graver mes armoiries sur toutes mes affaires... Mais d'abord finis notre lessive et mon calendrier de l'Avent !!

5 commentaires:

  1. Des carottes avec fanes croisées sur tes armoiries Jojo?
    Ahhhhh, je vois que tu dois secouer ta camériste... le petit personnel n'est plus ce qu'il était!
    Les graver, c'est bien, mais n'oublie pas d'exiger des broderies aussi!!!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit air aimable est de famille visiblement!!!
      Claire-Lise ;)

      Supprimer
  2. Ah oui... y'a un p'tit air de famille^^
    Trop mignon!

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! C'est sur que tu lui ressemble !

    RépondreSupprimer