mercredi 16 octobre 2024

Un grand lapin


 -"Je suis passé à 100% de granulés pour lapin adulte car je fais 5.9 kg et Tata trouve que je commence à avoir un bon ventre donc on passe à des granulés moins riches. Si c'est encore trop, on diminuera la dose. Je les trouve aussi bons et j'ai fait une bonne transition entre les deux paquets. Là sur la photo j'ai l'air tout court sur pattes mais c'est la posture qui fait ça. J'suis pas devenu une patate non plus ! Mais comme Jojo a enfin réglé son problème de poids, c'est pas le moment que je devienne trop grassouillet.

J'ai une très belle fourrure toute douce et très épaisse. Tata se moque de moi car elle trouve que je me suis fait une fourrure digne d'une expédition polaire alors qu'en Bretagne l'hiver il ne fait pas vraiment plus froid qu'à Toulouse. Je crois aussi que j'ai prévu un manteau un peu trop chaud, mais on dit tellement de mal du climat breton que j'ai préféré être prudent !

Sinon, j'ai pas fait pipi au lit depuis 2 nuits ! J'ai été très félicité !

En revanche, j'ai pas été complimenté pour ma dernière course à la Jojo ! Désormais je cours plus vite que Jojo et je connais toutes ses cachettes alors ça ne l'amuse plus du tout et Tata me gronde quand j'insiste. Il paraît qu'il y a d'autres moyens de s'amuser que de choper le pompon des autres... J'demande à voir !

J'suis content d'avoir été adopté par Jojo, mais j'aimerais bien lui faire moins peur. J'essaie d'être délicat, mais faut avouer que j'suis un peu une brute épaisse et que parfois je fais vraiment n'importe quoi. La semaine prochaine, on va retenter de nous mettre ensemble dans la caisse pour le véto. J'vais essayer de me comporter de manière civilisé cette fois-ci sinon Jojo va encore me crier dessus qu'ON N'EST PAS CHEZ LES SAUVAGES !! J'ai vécu dans un enclos avec d'autres ados lapins et on se mordait pour régler les problèmes, mais avec Jojo ça ne marche pas comme ça. Faut discuter, échanger, faire des compromis tout ça tout ça... C'est comme ça que l'on devient un grand lapin !"

3 commentaires:

  1. Valérie Pinpin Melko Melka16 octobre 2024 à 16:14

    Ah la vie de couple....
    Antonin, bravo pour les pipis mais arrête de courser Jojo ! Elle va avoir une crise cardiaque...
    Tata doit en avoir un peu marre de te gronder . Ah ces jeunes ...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Antonin, tu es un très grand et beau lapin maintenant!🥰 Eh oui, la communication est primordiale dans un couple!😉

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que tu as des petites jambières qui tire-bouchonnent sur tes pattes avant, c'est absolument a-do-rable!!!
    Et je le re-dis : Quelles oreilles!
    Claire-Lise
    NB : Et laisse Jojo tranquille ;)

    RépondreSupprimer