jeudi 8 octobre 2009

Vu dans le catalogue Kenzo hiver 09

En feuilletant le catalogue Kenzo enfant, je suis tombée sur ça :

La tradition a la vie dure si même les photographes de mode ont à l'esprit qu'un lapin ça se tient par les oreilles. De plus, même si ce sont des peluches, c'est franchement inesthétique ce côté retour de la chasse avec un lapin dans chaque main. Ils auraient pu être un peu plus créatifs.

11 commentaires:

  1. cette photo me choque carrément;
    Si au moins, l'enfant tenait les peluches dans les bras, ce serait nunuche mais bon ...
    En plus, outre l'image donnée des lapins, l'utilisation de l'enfant en "fausse adulte", petite chasseresse comme son papa (ou autre adulte)me dérange. Je trouve que de plus en plus dans la pub les enfants sont détournés en "adultes miniatures", des fillettes de 6 ans habillées comme si elles avaient 10 ans de plus etc... je ne trouve pas ça sain.

    RépondreSupprimer
  2. L'image retour de chasse, c'est bien le message qu'ils veulent faire passer, ben c'est réussi :-(

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve cela choquant aussi, en plus j'ai l'impression qu'elle a regard de tueuse, pourtant on ne peut pas dire que je vois trop de films je ne regarde pas la télé lol.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très choquée par cette photo qui ne me plait pas du tout...
    Ce sont des peluches mais pour moi, cette image véhicule la mort des lapins (chasse) qui sont tenus par les oreilles et qui pendent.
    Je n'aime pas les chasseurs.

    RépondreSupprimer
  5. Eurk.... Cette photo est horrible. C'est hyper choquant, ça fait vraiment gamin chasseur. C'est généralement pas le type de situation qu'on s'attend à voir avec un enfant et un lapin. D'habitude c'est plutôt le lapin-jouet, ce qui est déjà révoltant, mais alors là ils atteignent des sommets dans l'immonde !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Avec cette façon de tenir les lapins-peluche : le message est clair, effectivement. Pour des vêtements d'enfant, c'est carrément de très mauvais goût ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  7. C'est effectivement très violent...!

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui c'est clair c'est choquant.. je vois presque deux lapins vivants tenus par leurs oreilles. C'est abusé..
    Il me semble que plus les années passent, plus on banalise des choses incorrectes, et irrespectueuses, juste parceque c'est "fashion"..

    RépondreSupprimer
  9. C'est très choquant.
    En plus la gamine a un mauvais regard.
    En plus tout ce qui concerne la chasse me dégoute.
    j'ai plusieurs peluches "lapin" et jamais je n'ai porté celles ci de cette manière.

    RépondreSupprimer
  10. C'est écoeurant, et c'est comme ça qu'on apprend aux enfants le respect de l'animal : en tenant les lapins par les oreilles ! Quand des petits tomberont là-dessus, ils ne feront pas la différence entre le lapin en peluche et un vrai lapin. De plus, quand on prend ses peluches-lapins naturellement, on ne les prend pas par les oreilles. Du grand n'importe quoi, et c'est grave ce que cette image véhicule.

    RépondreSupprimer