lundi 19 juillet 2010

Carte postale du paradis

Je ne sais pas si vous rêvez souvent de salades. Moi, jamais.

Pourtant, ce matin, je me suis levée avec un grand sourire aux lèvres suite à un rêve de salades. Dans mon rêve je me baladais en nature et, au bout d'un chemin, je découvrais un immense champs de salades. Enfin quand je dis salades, n'imaginez pas un champs de pauvres laitues du supermarché, non, non.. Il s'agissait exclusivement de salades hussardes magnifiques avec au centre de chaque salade une sorte de coeur de salade conique et de couleurs délirantes : vermillon, violet, orange vif...Un champs de salades onirique et flamboyant.
Dans mon rêve, je disais à moitié hystérique "c'est trop beau, il faut que j'en ramène à loulou" et une voix masculine me répondait "ça ne sert à rien, elles ne vont pas supporter le voyage".

Je me suis réveillée à ce moment là, le sourire aux lèvres en me disant que ce champs là c'était le paradis vu par Tatalou. Depuis je ne suis plus triste du tout, j'imagine Tatalou gambadant joyeusement dans un immense champs de verdure psychédélique. Le Paradis selon Tatalou ne peut ressembler qu'à ça...

Edit :  Ce midi j'ai gribouillé un p'tit schéma illustrant les rangs de salades avec leurs cônes de couleur. Evidemment dans mon rêve c'était bien plus beau et ça se répétait sur de grandes étendues, avec des collines. C'est juste pour vous montrer "l'idée" tant que je l'ai encore bien en tête :

30 commentaires:

  1. Je viens juste de me connecter sur le blog, je tombe à pic, en lisant ça j'ai les larmes aux yeux, c'est très beau. :)

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Gwen pareil larmes aux yeux en te lisant, c'est magnifique ce que tu dis et je suis contente que tu aille mieux.
    Je pense pareil que toi, ca ne peut etre que le paradis de ton Talisman...


    zazina

    RépondreSupprimer
  3. Je suis triste pour Talisman mais si il est vraiment à l'endroit de ton rêve alors il est le plus heureux qu'il soit.

    Courage

    Lilou

    RépondreSupprimer
  4. Et je suis sûre qu'ils y sont tous, les pinous qui sont partis ces temps-ci et leurs copains qui sont partis avant !!!
    Et en plus, les salades, elles repoussent au fur et à mesure qu'ils les grignotent !!!

    C'est un rêve magnifique, Gwen ! Merci de l'avoir partager avec nous !
    1000 pensées à Tatalou-lélé dans son champs de salades psychédéliques !
    Papouilles au Loulou-Garou et amitiés lapinseques à toi et ton ami...

    Armelle et Poupinette

    RépondreSupprimer
  5. Ce rêve que tu as fait c'est Talisman qui t'envoie un signe de son paradis j'en suis certaine.
    Il te dit à sa manière qu'il est heureux là où il est.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie image en effet!
    Que cela puisse t'apaiser un peu...
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  7. purée, tu me colles les larmes aux yeux! j'vais passer pour une folle au bureau.
    C'est sûr que ça a l'air d'un sacré paradis...

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'apprendre à l'instant le départ de Tatalou. Comme tout le monde, je suis très touchée par cette nouvelle. Avec toute ta passion et ton affection pour lui, tu nous as fait partager son quotidien , ce qui lui a donné une place très spéciale dans le cœur de tous les Margueritiens. Toutes mes pensées sont vers vous. J'aurais un ptit sourire sur les lèvres à chaque fois que je verrais un lapinou mal réveillé et un peu avachi, en pensant à Talisman. Je lui envoie mille baisers et pense très fort à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Pour le 3e jour de suite, je finis avec de grosses larmes aux yeux, si on peut encore appeler ça des larmes aux yeux!!
    ce rêve est très joli et je suis sûre que Talisman est très heureux là où il est, au milieu des salades!!
    je suis contente de lire que ça va mieux, et loulou garou, il reprend ses marques??
    Misscaps

    RépondreSupprimer
  10. C'est un rêve très touchant, j'en suis persuadée, c'est bien une image que Tatalou t'as envoyé.
    J'ai moi aussi fait des rêves "bizarre" à la mort de mes lapins.
    J'espère que Malou se porte bien, et toi aussi. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. J'aime ton rêve Gwen. Je te fais un gros bisou ainsi qu'à Malou.

    RépondreSupprimer
  12. :)
    Hey ! Tatalou !
    Faut pas envoyer des rêves pareils à ta maîtresse ! Après avoir lu ça, tous les pinous, Malou jaloux le premier, vont vouloir te rejoindre pour dévorer ces salades !!!
    Ça te manque donc déjà tant de ne pas pouvoir grignoter sans avoir Malou pour t'ôter le miam de la bouche ?

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi j'ai les larmes aux yeux en lisant ce message! Talis dans son champs de salades multicolore, je l'imagine bien et ça donne le sourir!!!! Il doit se régaler là bas!

    grosse pensée à lui et à vous 3

    RépondreSupprimer
  14. Allez courage, prenez soin de vous et Malou.

    RépondreSupprimer
  15. bisous a talis ou il est on pensse tou a toi

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce rêve et pour les nouvelles de Malou. Cela nous fait du bien.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  17. J'ai aussi les larmes aux yeux...
    Bon voyage et de grands bonds dans ton paradis des salades colorées Tatalou !

    Courage à vous trois

    RépondreSupprimer
  18. c'est vraiment un beau rêve, tant mieux si tu es apaisée. j'espère qu'il est heureux ton Tatalou.

    RépondreSupprimer
  19. Hop! Un saut d'ange vers le paradis des salades géantes... Bon voyage Tatalou!

    RépondreSupprimer
  20. Vous savez... En Russie on dit que le lapin à la fin de sa vie parmi nous part sur un arc-en-ciel. Et sur cet arc-en-ciel il y a des champs de la meilleure verdure, le soleil, des ombres sous les arbres et des terriers sombres, comme ils aiment, nos lapins.

    Je pense que vous l'avez vu.

    RépondreSupprimer
  21. Oui Anna, c'était exactement les couleurs pures de l'arc en ciel dans le coeur des salades préférées de Talisman. Chaque rang avait un coeur de couleur différente.ça faisait une alternance de rangée de salades multicolore. j'ai pensé à une écharpe rayée en me réveillant mais en effet ça s'approchait plus d'un arc en ciel.
    Le vert des salades était d'une brillance incroyable, c'était iréel et très réel à la fois puisque j'ai voulu en cueillir pour les ramener à Malou...et cette voix qui m'a répondu qu'elles ne supporteraient pas le voyage c'était incroyable !
    Je me suis immédiatement réveillée et depuis je plane...Je n'ai plus aucune tristesse, c'est incroyable !

    RépondreSupprimer
  22. Il est avec vous, votre Tatalou :) C'est mystique, oui. Mais c'est beau qu'il vous montré son petit paradis sur l'arc en ciel )

    Quand mon chien a décédé, je l'ai vu plusieurs fois dans mes rêves - il a été beau, en bonne santé. Et toujours sur les beaux champs avec un lac a coté, comme il aimait. Après les rêves comme ca je suis toujours très heureuse, parce que je sais qu'il va bien et qu'il me souvient toujours. Et il est parti il y a 7 ans.

    Il va bien, peti Talisman.

    RépondreSupprimer
  23. Je viens de relire votre commentaire. Le voix a été vraiment.. incroyable. Ça me touche et.. Bin, c'est très fort ça.

    Passez mes bisous à Malou!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis certaine qu'il y est notre Talatou, il court partout!

    RépondreSupprimer
  25. Lorsque nous avons une relation forte et particulière avec un animal, que l'on se donne vraiment la peine de respecter ce qu'il est (et non de vouloir en faire un "animal de compagnie" ou un "humain bis"), ces choses arrivent. Puisque nous ne parlons pas le même langage (m^me si, avec le temps et la complicité, on arrive à se comprendre mutuellement), il se développe un langage plus onirique, plus mystique et tellement plus intense que cela en est incroyable ! Comme si l'essentiel était dit, sans fioritures.
    J'ai perdu mes deux lapins adorés, après des "péripéties" médicales éprouvantes (qui ressemblent étrangement aux tiennes, d'ailleurs), il y respectivement 1 an et 2 ans et je continue régulièrement à faire ce genre de rêves. Je sais tout de suite de quoi il s'agit à la manière dont je me réveille ensuite : profondément apaisée et comme en accord avec la pulsation du monde. Je comprends exactement ce que tu vis.
    Tendresses,
    --
    Leaf.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Gwen de partager si sincèrement cette vision avec nous. Je crois comme toi que c'est un cadeau de Talisman.
    C'est un merveilleux rêve.

    RépondreSupprimer
  27. Le message qu'il t'a envoyé me fait pleurer de joie et de tristesse à la fois.
    Moi aussi j'ai rêvé de ma lapine pendant quelques mois et il y a eu aussi, en dehors des rêves, des bruits qu'elle faisait lorsqu'elle était en vie.
    Ces lapins sont vraiment des amours, ils pensent à nous rassurer et nous consoler même lorsqu'ils sont partis.

    Courage

    RépondreSupprimer
  28. Le message qu'il t'a envoyé me fait pleurer de joie et de tristesse à la fois.
    Moi aussi j'ai rêvé de ma lapine pendant quelques mois et il y a eu aussi, en dehors des rêves, des bruits qu'elle faisait lorsqu'elle était en vie.
    Ces lapins sont vraiment des amours, ils pensent à nous rassurer et nous consoler même lorsqu'ils sont partis.

    Courage.

    RépondreSupprimer
  29. C'est un joli rêve!
    Je fais souvent des rêves bizarres, hier j'avais un oeil rose
    Une fois j'avais rêvé de Talisman d'ailleurs, je le voyais qui regardait par la porte de la cabane de ton balcon.
    Il doit bien gambader dans toutes ces belles salades.

    RépondreSupprimer
  30. C'est une très belle histoire et une communion parfaite entre vous et Talisman. La preuve que les sentiments et la communication peuvent se développer en dehors du réel, dans des sphères où nous n'évoluons que rarement. C'était un privilège, une merveilleuse offrande que ce rêve.

    RépondreSupprimer