lundi 2 août 2010

Manon


Photo de Manon prise hier par swalli. Pourquoi Manon ?
Nous cherchions des sonorités qui aillent avec Malou mais rien de nous plaisait vraiment. Comme cette lapine va prendre la suite de Talisman j'ai eu l'idée de chercher un nom dont la première syllabe serait la même que la dernière de Talisman. Les mots commençant pas MAN en 2 syllabes ne sont pas légion et n'ont rien de très poétique : manant, mancelle, manche, manchette, manchot, manette, mangeaille, manioc...rien de concluant. Ce sera donc Manon, c'est tout de même plus joli que manivelle !!!

En attendant sa promise, Malou fait le beau devant l'objectif :

- "huuuum...trop bébé...Il faut une pause plus viril !"

-"bah non ça ne va pas non plus, j'ai l'air un peu crétin la bouche ouverte !"

-"ça ne va pas non plus, on dirait une carpe...Il faut que je fasse mon plus beau sourire !"

-"huuum j'suis pas sûr que ce soit ça mon plus beau sourire!!"

-" bon là je crois que c'est bon, avec mon brin de thym dans la bouche je suis un vrai lonesome cow-boy. Heureusement qu'elle n'arrive qu'à la fin du mois. J'ai encore le temps de devenir un vrai tombeur !"

24 commentaires:

  1. Les photos sont à nouveau extras:-) En ce qui concerne le choix des noms de mes compères divers et variés, ils viennent toujours après une bonne semaine de contact et de réflexion.. tout le monde se fout de moi parce que je change d'avis toutes les deux heures et tout à coup, hop le nom vient comme par enchantement ! En tout cas, j'attends avec impatience des nouvelles de la petite Manon et de son magnifique prince charmant Malou :-)
    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. Manon c'est trop mignon ça lui va très bien. Manon ça me fait penser à quelquechose de tout calme et sage. Il y a aussi Manga, Mamba, ou Mandise mais la y a 3 syllabes. Sinon on peut utiliser la phonétique, du genre manthe.
    Malou a bcp de chance en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Pas trop d'effort à faire pour devenir un tombeur Malou, t'es déjà craquant à en tomber!
    Boubou

    RépondreSupprimer
  4. Trop Mimi le petit Malou,
    Les photos sont géniales.
    Manon c'est très mignon et ça va bien ensemble : Manon et Malou.
    A mon avis elle va tout de suite être amoureuse de Malou, avec un sourire comme ça on ne peut pas résister.
    Bonne Journée

    RépondreSupprimer
  5. Malou et Manon, ça sonne bien.
    Marrante cette séance photo!
    C'est vrai que pour Réglisse je ne me suis pas embétée, j'ai gardé le prénom, j'aime bien et ça lui va bien.
    Calahou lui a eu le droit à un prénom qui est une varitété de chrysanthème, enfin je crois qu'elle n'existe même plus :x

    RépondreSupprimer
  6. Cette petite Manon a une bouille à croquer, elle a l'air si douce et gentille, son regard en dit long... on a hate de vivre son arrivée.
    Qt au choix du prénom, bravo, avec la bouille qu'elle a , ça colle tt à fait, douce, calme gentille, limite timide..., bravo!
    Et Malou, quel clown!!!! ne te préoccupe pas des moqueries, tu seras un vrai tombeur à l'arrivée de Manon!!
    (combien de temps par terre pour immortaliser ces sourires de malou????)
    Caresses et félicitations pour ce choix de prénom!

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi aussi, Manon ça fait doux, calme donc, d'après ce que j'ai compris, ça va bien avec son caractère.
    Et Malou est très mignon dans les différentes poses ;)

    RépondreSupprimer
  8. cremeuh n'est plus a la mode?
    ,

    RépondreSupprimer
  9. Jolie petite pinette !!! Elle a l'air toute paisible sur la 1è photo.

    RépondreSupprimer
  10. Manon c'est vraiment reposant, je sais pas pourquoi mais ça lui va comme un gant (eeuh depuis quand je fais des rimes moi ?). J'espère que tout se passera bien pour Malou & elle, ainsi que chez vous !
    http://granium-r.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je trouve que ça lui va bien.

    RépondreSupprimer
  12. "mon plus beau sourire" - bravo Malou, t'es troop charmant :)

    RépondreSupprimer
  13. Manon c'est très doux comme nom. J'aime beaucoup. Elle a quelle âge cette louloutte ?
    J'adoreeee es photo de Malou, si fière devant l'objectif. Quel tombeur... Elle va craquer la petite Manon.

    RépondreSupprimer
  14. Moi je parie que Manon va avoir quelques surnoms marrants!

    Manchotte et Manivelle :-D

    RépondreSupprimer
  15. mais mais, tu te moques de Malou là non? pourquoi tu mets toujours les photos où il a une bouille pas possible? mmhhh??? j'vais lui montrer moi un de ces 4 ce que tu fais ici! ^^

    Manon, je trouve ça très joli, très doux.

    RépondreSupprimer
  16. Il a TOUJOURS une tête pas possible !

    RépondreSupprimer
  17. Roo quel comédien ce Malou, c'est un plaisir de voir ses petites mimiques.

    RépondreSupprimer
  18. Mignonne la Manon ... elle a aussi un "collier" sous le "menton" comme notre Lynette. Mon mari dit que le lapin est trop gros juste à cause de cela !
    J'adore les lapins aux oreilles tombantes. J'hésite à en prendre une deuxième ... mais ne faudrait-il pas d'abord stériliser la Lynette ...
    Tu auras Manon quand ?

    RépondreSupprimer
  19. C'est mignon Manon.
    Ou alors si t'es pas sûre moi j'pensais à Manille ^^

    RépondreSupprimer
  20. Hihi c'est vraiment drôle car au Québec, Manon, est vraiment un prénom très commun et surtout c'est un prénom qui est utilisé pour désigner une fille à l'air un peu quétaine et vieille fille! Je suis contente, ca va changer de signification avec cette nouvelle petite lapinette magnifique!

    RépondreSupprimer
  21. Manon c'est parfait
    c'est beau et ça lui va bien
    et c'est adorable l'histoire du début du nom
    de toute façon, Gwen n'attend pas nos avis pour avoir ces idées ;)
    c'est marrant mais je ne lui trouve absolument pas un air très doux, très calme
    je lui trouve plutôt un air trèèèèèèèèèèès coquin et charmeur aussi
    catt

    RépondreSupprimer
  22. Manon est très joli et doux pour ta petite puce.
    Et Malou qui apprend les rudiments de la séduction, c'est adorable.
    Il va y avoir de la romance dans l'air!

    RépondreSupprimer
  23. Manon ... comme c'est doux ! Et quelle belle idée <3
    Par contre tu n'aurais pas du faire la blague avec Manivelle... ça va rester ça... Muf muf muf ^^

    RépondreSupprimer