lundi 18 juillet 2011

C'est l'été, poils aux pieds



Linette a de vrais pieds de Yetti en ce moment. Sur la photo, on ne voit que la pointe du pied mais on voit déjà bien toute les touffes laineuses qui se forment sur les côtés. Hier j'ai commencé à en enlever, je me suis pris un coup de boule et comme j'étais assise sur un meuble de salle de bain juste devant le porte manteau, je me suis en plus  explosé le crâne contre une des boules du porte manteau...Merci Linette ! Et ce matin il y a autant de poils à enlever qu'hier...
Linette a une mue très particulière, elle ne perd pas des poils ni des touffes mais des blocs de poils type laine cardée qu'il faut retirer pour s'assurer qu'elle ne les avale pas.
La voilà en pleine action :


4 commentaires:

  1. J'ai aussi ce probleme avec Bernadette. Elle a des miliards de petits poils trés fins (un duvet) et j'Ai deja acheté 3 brosses sans trouver la bonne! J'essaye de la brosser tous les jours mais comme elle n'aime pas etre touchée, aprés 3 jours elle finit par se vexer. C'est fou les quantité que je peux enlever en 20 min de brossage mais le lendemain j'Ai l'impression qu'il y en a toujours autant. L'an dernier á cause de ca Luna (qui fait les toilettages de bernadette) á eut un blocage intestinal (diagnostiqué cancer phase terminale! par un veto incompetent) je suis donc trés vigilante mais depuis 4 moins je pourrais ouvrir une manufacture de chapeau en feutre. As-tu une brosse qui marche particulierement bien? ou t'acharnes-tu des heures durant?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé de brosse sur mes lapins car je trouve qu'elles sont soient inefficaces soit trop agressives
    je n'utilise pas non plus le fameux furminator car je le trouve trop agressifpour mes lapins.
    Pour Malou je n'ai pas besoin d'outils car il mue de manière douce et il n'y a rien à ramasser ou alors très brutal et tout tombe d'un coup par plaque.
    Pour linette aucun outil ne convient car les poils forment des bourres qu'il faut soit enlever d'un coup soit couper.

    RépondreSupprimer