lundi 18 juillet 2011

Devoir de vacances : comportement du lapin

C'est pas parce que ce sont les vacances pour beaucoup d'entres vous qu'il faut tout oublier !Une petite devinette pour tester vos connaissances en comportement du lapin !

Que peut-on déduire du comportement de Linette ces derniers jours ?




9 commentaires:

  1. elle s'ennuie? ou c'est un deficit d'attention de ta part? les miennes me font ce genre de chose (commencer á ronger (dieu merci) une vielle chaise Ikea quand je n'ai pas vraiment eut le temps de m'occuper d'elles de la semaine. Mon mari me regarde ahurit quand je lui explique le samedi matin que je vais rester par terre quelque temps avec Loulou et Bernie apres ce genre d'action. je leur parle, leur propose des petites jeux, les caresse (attrappe Bernie mais apres elle reste avec plaisir)et puis apres ca c'est finit les betises.

    RépondreSupprimer
  2. ça pourrait être une explication mais ce n'est pas ça. Il faut prendre en compte qu'il s'agit de Linette et bien faire attention à la nature des "bêtises" pour trouver la réponse.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est contrariée par quelque chose, du coup elle ronge... Elle s'est rapprochée de Malou, ou ils sont toujours brouillés?

    RépondreSupprimer
  4. Elle a besoin de s'user les dents?

    RépondreSupprimer
  5. A défaut de manger du foin suffisamment, Linette essaye de combler son manque de fibre en grignotant l'osier et le carton ?

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Del !

    Linette a bien réessayer de manger du foin mais ça n'a pas été concluant alors elle se rabat sur tout ce qui est fibreux à portée de dents.
    Elle mange les fibres de ma caisse et a avalé pas mal de carton avant que je me rende compte de l'ampleur de la destruction.
    Du coup je l'ai bien hydratée et ce soir je lui mets une double ration de salade.

    RépondreSupprimer
  7. La réponse était méga simple en plus!!! J'ai eu le même souci avec Sweeney au départ! Quelle nouille je fais de pas y avoir pensé!

    Papouilles à Linette, et bon courage pour son bidou!

    RépondreSupprimer
  8. mon lapin fait ca aussi, mais que faire pour l'obliger à manger du foin et arrêter les bétises...
    au secours !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Depuis mon retour de vacances il y a un mois, mes lapins ont aussi tendance à détruire cabanes en carton et journaux. Dès que je les vois en manger, je leur propose du foin...qu'ils acceptent volontiers (même si le ratelier bien fourni se situe à 30 cm de là ^^) !
    Ils rongent aussi beaucoup leurs ponts en bois et tunnel en foin, donc je vais quand même faire un check-up chez le véto pour vérifier les dents ;)

    RépondreSupprimer