mercredi 10 août 2011

Formation en V


Cette semaine Linette et Malou ont adopté la fameuse position de sieste en V à plusieurs reprises. C'est toujours le grand amour mais hier soir Linette a piqué une crise de folie furieuse impossible à canaliser. Elle était hystérique, courait dans tous les sens et réclamait sans cesse de la nourriture. Quand je lui donnais un peu de rab de salade ça la calmait 2 secondes, si je ne lui donnais pas elle vidait la gamelle d'eau, exactement comme à son arrivée ici. Elle a donc eu salade à volonté toute la soirée + carottes sinon elle fuyait Malou qui se vengeait en lui pinçant les fesses.
Ce matin réveil en fanfare toujours hystérique, gros petit déj + retour du marché du mercredi les bras chargé de fanes de carottes et de fraises. Mademoiselle s'est enfin calmée. OUF. 

La cause de tout ce cirque ? Elle a eu son dîner à 21h au lieu de 19h. La peur de manquer est visiblement à tout jamais inscrite en elle...
Aujourd'hui comme Malou est parti se réfugier dans la chambre (la tornade blonde lui tape sur le système), je donne de la verdure à volonté à Linette...qui vide la gamelle en moins de temps qu'il ne m'en faut pour regagner mon bureau !

Je ne sais pas si hier elle avait enfin atteint les 2.2kg tant désirés mais si c'était le cas, ça ne l'est certainement plus après toutes ces heures passées à cavaler le nez collé au sol  ! 

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Votre remarque sur Linette et sa façon de compenser en buvant bcp m'interpelle. Le mien vide son biberon d'1L5 en moins de 48 h. Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  2. lorsqu'elle a ses crises, elle réclame de la nourriture et s'agite et lorsque ça n'aboutit pas , elle vide la moitié de la gamelle d'un coup sans même lever le nez de la gamelle une seule fois. Elle fait ça en boucle.

    Je préférerais qu'elle vide le râtelier dans ces cas là mais c'est sur l'eau qu'elle se venge.

    A son arrivée ici, elle buvait plusieurs gamelles par jour sous l'effet du stress.
    Chez elle c'est vraiment lié à la peur de manquer, elle ne boit pas autant lorsqu'elle est calme et , surtout, elle ne boit pas du tout de la même manière. Là c'est de la boulimie, juste pour se remplir.C'est purement nerveux.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le cas d'une prise de boisson très importante, il ne faut pas négliger une possibilité d'insuffisance rénale.

    Pour le vérifier ou annuler cette hypothèse on peut faire un bilan sanguin.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les précisions. Le bilan a été fait et n'a rien révélé. C'est ustement pour ça que la remarque sur Linette m'a interessée. Je cherchais s'il pouvait y avoir comme une sorte de comportement compulsif. Bref je cherche.
    D&C

    RépondreSupprimer
  5. Linette avait ce comportement en arrivant chez moi, puissance 10. J'ai mis des mois à y mettre fin complètement.
    Depuis quelques semaines, elle avait enfin un comportement normal dans le sens où un retard du repas ne la plongeait plus dans une angoisse incontrôlable. Par exemple, elle restait plantée à côté de la gamelle pour montrer qu'elle avait faim mais elle était capable d'attendre. Depuis hier soir ce n'est plus le cas.
    Elle s'est bien calmée aujourd'hui mais ce soir par exemple, après son repas bien copieux (elle mange au minimum le double de verdure d'un lapin "normal"), elle s'est précipitée vers la cuisine pour faire les poubelles !
    Si elle ne trouve rien elle boit comme un trou, il faut le voir pour le croire.

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est dingue ça : mais Linette peut manger jusqu'à quelle quantité par jour ? Est-ce que cela veut dire que je devrais donner plus à mon Poppy que les 230 g qu'il a (il pèse 1,5 kg) ?
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont trop mignons ! Beau
    couple !! =D (Enfin sans tenir compte des articles suivants !!)

    RépondreSupprimer