mercredi 5 septembre 2012

Dame pipi


-"On n'est vraiment plus tranquilles nulle part !"

-"Loulou fais attention, elle va prendre une photo !"

-"Elle ne m'a tout de même pas pris en photo pendant que je faisais pipi ?"
-"Bah si, j't'avais prévenu ! Mais t'inquiète, on voit rien j'ai mis ma tête !"
-"Qu'est ce que tu faisais la tête sous mon pompon d'abord ???"
-"Bah c'est rigolo y'a plein de jets !!"
-"Rigolo, rigolo...On voit bien que ce n'est pas toi qui es équipée de ce système d'arrosage multidirectionnel !"

8 commentaires:

  1. Ah? Loulou a une crise existencielle?? belier? oreilles droites? belier? oreilles droite? lol

    RépondreSupprimer
  2. Il faut bien que Dame Pipi ait un peu de divertissement, pas toujours la tâche ingrate.^^
    Comment va Malou? Ca commence à se calmer un peu son infection?

    RépondreSupprimer
  3. Malou va mieux. Il est bien sec et tous les poils souillés sont tombés.La peau est désormais belle et sèche en revanche il y a toujours pas mal de pus au niveau de sa malformation.

    RépondreSupprimer
  4. C'est déjà ça si la peau n'est plus irritée.
    C'est un peu cyclique non? Le déroulement de ses crises dûes à sa malformation.

    J'ai l'impression que ça fait toujours :
    -infection, peau irritée, poils souillés
    -urines pour évacuer la boue
    -poils qui tombent, peau apaisée
    -infection qui diminue pour revenir "à la normale"
    -poils qui repoussent

    En tous cas, j'ai l'impression que l'élimination de la boue par les urines coïncident toujours avec un mieux. Du coup quand je vois une photo de pipi blanc sur ton blog, je me réjouis pour Loulou.^^

    Câlins guérisseurs au petit père!

    RépondreSupprimer
  5. en fait ça commence toujours par un arrosage de tout l'arrière train, les poils pourrissent et finissent par tomber ensuite se greffe là dessus la boue, mais ce n'est pas systématique. Disons que lorsqu'elle s'en mêle ça n'arrange rien. Ensuite la fourrure durcit car malgré les shampooings le calcium et le pus mélangés aux poils forment une sorte de carton épais collé à la peau. C'est la partie la plus délicate car on ne peut ni couper ni tondre même sous anesthésie. Je lave donc 1 à 2 fois par jour et je coupe en surface pour tenter de dégager le reste mais même ça c'est douloureux. Une fois que j'ai réussi à tout dégager ce qui peut prendre 2-3 jours, ça respire à nouveau et ça sèche. Une fois que c'est sec, il n'y a plus qu'à enlever des plaques de poils et peau sèche et le fessier retrouve sa splendeur en 8-10 jours.

    RépondreSupprimer
  6. Bon ben j'avais tout faux pour la boue.
    J'imagine à quel point ça doit être délicat les soins quand la boue et le reste forment un emplâtre...brrrr
    C'est un Loulou Courage quand même, entre le côté chronique et douloureux et l'endroit très privé où le problème est situé...

    RépondreSupprimer
  7. Malou est un cas unique donc il a un cycle très particulier. Non seulement il a une malformation mais en plus il a eu droit à de la chirurgie complètement ratée donc il est vraiment le seul au monde à avoir une telle "configuration".
    Malgré tout, on s'en sort plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr, lui comme vous, vous vous débrouillez vraiment bien face à ce problème.
    En plus, j'ai connu Loulou à la fin de ces soucis de prise en charge de sa malformation. Je ne me rends pas compte de la galère des premières années par rapport à maintenant où vous avez mis en place une routine efficace pour gérer son soucis.

    RépondreSupprimer