dimanche 20 juillet 2014

Au menu cette semaine

Cette semaine, Charlie aura du choix car depuis que monsieur s'est décidé à manger de la salade du marché au lieu de sa salade en sachet, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à lui !

- cressonnette du maroc (énorme succès alors qu'au début du printemps, il n'y touchait pas)
- batavia
- feuille de chêne rouge
- salade dont j'ai oublié le nom mais qui a de longues feuilles pointues et qu'il apprécie beaucoup
- mesclun
- fenouil avec feuillage (mais sans racine au grand désespoir de Charlie qui les aime beaucoup)
- aneth
- persil
- coriandre
- fraises du balcon
- poires juteuses pour bien s'hydrater (dernière avant la rentrée)
- fanes de carottes (que monsieur n'aime plus...)

Monsieur n'aime aucun des légumes à donner en cas de grosses chaleur ( melon, concombre, pastèque...) donc je lui donne un petit bout de poire juteuse pour le goûter. ça au moins, il le mange ! Il supporte plutôt bien la chaleur mais apprécie tout de même que l'on lui mouille la fourrure et le visage.

8 commentaires:

  1. C'est chouette qu'il mange la salade pas en sachet(pourvu que ça dure)
    En ce moment je peux faire des repas 99% jardin, le 1% c'est pour la pomme.Chaque matin elle a son quart de pomme sinon elle boude.
    Je viens de remarquer qu'elle avait un début de catarate, ce n'est pas un peu jeune?Je vais programmer un bilan chez le vétérinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a quel âge exactement ?

      c'est chouette de pouvoir se nourrir de ses propres légumes. Sur le balcon, il n'y a plus rien ou presque pour Charlie et je continue à tout arracher car les fourmis sont revenues avec leurs pucerons ! Hier c'est le soucis géant qui a pris la direction de la poubelle.

      Supprimer
  2. Quel dommage! La poisse ces fourmis!
    Elle a 6 ans et demi, dur à savoir vu qu'elle vient d'un sauvetage.
    Normalement elle n'a pas plus de 7 ans vu que les personnes qui avaient le couple de lapins de base ne les avait que depuis 2 ans. Enfin selon leur dire...Ils peuvent bien aussi avoir menti.Mais mis à part le début de cataracte(aux deux yeux), je ne vois pas d'autres signes de vieillesse.Réglisse est consanguine, je ne sais pas si cela peut avoir un rapport. Je pense qu'un petit bilan ne peut pas lui faire de mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage mais je ne vois plus d'autre solution et puis elles sont de toute manière à moitié mortes.

      à 6 ans et demi, c'est possible que ça débute.

      Supprimer
    2. N-acétyl-L-carnosine ou NAC calahou...c est ce que je donne à zephir depuis qu'il est chez nous (près de 4 ans maintenant)
      Lors de son adoption il souffrait déjà de cataracte et parfois avait du mal a voir correctement surtout par temp claire et ensoleillé.
      Depuis qu'il a son traitement il voit mieux et aucune évolution de la maladie
      C est relativement chère ( enfin deux gouttes matin deux gouttes soir ça ne coûte pas un bras non plus...)
      Parle en à un véto... Moi je suis passer par un homeo ceci dit....

      Je ne dit pas que c est un produit miracle, ça fonctionne sur zephir et c est ce que je recherchais

      Supprimer
  3. Faut dire aussi que tes plantes ont du finir leur cycle car elles l'ont commencé super tôt.Hier j'ai vu que la première fleur de capucine c'était ouverte!Je suis super décalée par rapport à toi.
    Ca me fait bizarre de me dire que Réglisse devient mamie lapine, j'ai l'impression que c'était hier qu'elle arrivait chez moi.En tout cas elle a un appétit féroce!Heureusement que j'ai beaucoup de plantes lol.
    J'ai du refaire sécher son foin, car avec l'humidité il avait ramolli et elle ne le voulait plus!

    RépondreSupprimer
  4. C'est super que Charlie mange de la salade du marché. Moi depuis que margot a eu son avc elle ne veut plus du tout de salade.
    Par contre elle mange tout le reste et notamment du céleri Branche etc...
    Espère qu'elle remangera de la salade à nouveau un jour.
    Sinon elle va mieux sa tête est à nouveau droite. (mais je touche du bois en disant ça)
    Caresses au petit coeur et bises à toi Gwen

    RépondreSupprimer
  5. les ivielles habitudes de célibataire mâle sont dures à éradiquer, lol mais avec le temps ils apprécient les bonnes choses

    RépondreSupprimer