lundi 11 mars 2019

Wilson aime


-"En 2015, j'avais listé tous les trucs que j'aimais. Voyons si 4 ans plus tard, la sagesse aidant (hum hum...), j'aime toujours les mêmes trucs !

- J'aime toujours être seul sur le canapé. J'suis pas du tout partageur !
- J'aime toujours, sinon plus, qu'on me laisse tranquille pendant ma sieste.
- J'aime moins glisser sur le parquet et faire des courses folles mais j'en fais tout de même de temps en temps.
- J'adore toujours qu'on déplace les meubles. J'aimerais bien qu'on le fasse tous les jours !
- J'aime toujours écrabouiller les coussins mais j'escalade moins les meubles. Avant je grimpais partout toute la journée, désormais, je ne le fais que quelque fois par semaine.
- J'aime toujours aller me coucher dans la chambre. Je ne dors jamais dans le salon. Dès que les humains vont se coucher, je les suis !
- J'aime toujours le thym bien frais et le persil racine.
- J'aime plus du tout fouiller dans la cuisine. Je n'y vais presque jamais (vous voyez que je suis devenu sage !)
- J'aime toujours les livres mais c'est surtout pour les grignoter.
- J'aime de plus en plus les caresses mais faut pas que ça dure trop longtemps si c'est pas moi qui réclame. Si je réclame, là au contraire j'exige que ça dure !!
- J'aime traîner sur le balcon, manger des feuilles mortes et dormir sous le bambou.
- J'adore le tapis poilu devant la cheminée. J'y fais la sieste et j'aime bien y faire des flops le soir."


-" Et vous, vous changez de goûts avec l'âge ou vous restez fidèles à vos premiers amours ?"

7 commentaires:

  1. J'aime toujours le chocolat!
    Comment ça c'était un j'aime pour les animaux??? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'aimes toujours pas le caramel ?

      Supprimer
    2. Et bin non berkkkkkk
      Iouka aime toujours le caca de poules :D

      Supprimer
  2. Loredana & Cucci11 mars 2019 à 13:11

    Cucci, qui fait rayonner mon quotidien depuis 2013, adore toujours autant si ce n'est plus les caresses, tous les aliments qui ne sont pas adaptés à ses problèmes urinaires, regarder le film du soir sur son tapis, et éparpiller son foin partout sous le lit.
    Mademoiselle aime moins faire des courses folles, mais lorsque je lui propose une de tes friandises elle sait qu'elle doit me faire 2 ou 3 bonds avant :)
    Un bisou sur la belle bouille du tyran !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j aime le chocolat et pinpin.
    Et Pinpin aime faire le chef (en fait c est lui le chef .chut ...)
    Il aime la feuille de chene rouge mais du jour au lendemain ça peut changer .pourquoi ?mystère
    Pinpin aime les plantes vertes sans distinction,c'est pour quoi il n y en a plus. Problème résolu

    RépondreSupprimer
  4. Moi, Gizmo, mes plaisirs restent les mêmes mais comme toi Wilson je fais moins le foufou, moins de cabrioles. Ça dépend mes phases.
    J'aime : le topinambour, les herbes aromatiques et les fruits par dessus tout, mais mon humaine me limite...
    J'aime mes tapis de coton et coussins pour courir et faire des flops après mes courses !
    J'aime me percher dans mon arbre à lapin pour dormir l'après midi.
    J'aime mon carton car il a une forme hamac et mon tunnel en carton de 2 mètres. J'aime les jouets partout par terre. J'aime les câlins et massages quand c'est l'heure (sinon je me dérobe) et il faut que ça dure...J'aime monter dans les pots et jardinières mais je ne suis pas un grimpeur. Je passe matinées et soirées sous la table basse pour être caressé, et faire mon show avec mes petites courses et mes flops devant lesquels mes humains fondent !
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
  5. J'aime m'étaler devant la cheminée en hiver, me cacher derrière le canapé ou sous les meubles pour dormir, mes légumes avec une grosse préférence pour les plantes aromatiques. Mon grand plaisir, c'est l'arrivée du printemps, quand on m'ouvre la porte du jardin et que je peux aller faire mon marché tout seul, retrouver mon tunnel géant (un tuyau d'au moins 5 mètres que mes humains ont gardé juste pour moi), ma résidence secondaire où je peux me mettre à l'abri du soleil. La fin de l'été, quand les fruits tombent des arbres, là je me régale. Les vacances car les voisins de mamie ont une jolie petite lapine. J'aime bien la musique, mais ce que j'aime par dessus tout c'est les câlins, les gratouilles derrière les oreilles et sur le ventre.

    RépondreSupprimer