jeudi 25 avril 2019

Goéland et huîtrier pie



Un goéland argenté prend un bain de mer au soleil :




Ces eaux turquoises ne sont pas celles des caraïbes, nous sommes un peu plus au nord :


Mais tout a pris une teinte turquoise dans le secteur :




De nombreux goélands nichent sur les zones herbeuses des falaises :








D'autres préfèrent les construction humaines :




Ou la plage en compagnie des huîtriers-pies :













-"Pas la peine d'aller si loin pour voir des goélands ! Y'a qu'à lever les yeux sur ceux qui m'observent depuis le toit !! Quant à l'huîtrier-pie, vu la taille de son bec, j'aimerais pas qu'il s'attaque à mon pompon !!! ça ne mange pas de pompon ? Oui, bah tout de même, je me méfie de ces zozios là !"

6 commentaires:

  1. Il y a de très belles teintes ; quelle chance, ce soleil !
    Et je ne connaissais pas l'huîtrier-pie ; quel bec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de très jolies teintes entre la roche, les lichens, l'armérie maritime ou les jacinthes sauvages !

      Supprimer
  2. elles sont magnifiques tes photos Gwen !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison Wilson, ils font peur, ils ont des yeux flippants.

    RépondreSupprimer
  4. Une p'tite passion commune, outre les lapins, pour les oiseaux :-) Je découvre petit à petit les oiseaux marins depuis notre installation en Bretagne, même si j'en connaissais quelques uns de par nos nombreux séjours de vacances à St Malo. Quand j'en prends en photo et que je ne les connais pas, je les cherche ensuite dans mes livres sur les oiseaux...

    RépondreSupprimer