mardi 14 mai 2019

Fraîcheur de vivre


-"Aujourd'hui, je vous donne la solution miracle contre la mauvaise haleine ! Vous avez certainement déjà reçu un commentaire négatif après avoir tenté de faire une léchouille à votre humain de compagnie préféré juste après avoir mangé un caecotrophe. Soit disant, ça ne sentirait pas très bon ! Ouais bon...j'ai pas d'avis sur le sujet vu que moi, pour rien au monde je ne ferais une léchouille à Tata, mais c'est pas une raison pour ne pas vous aider ! Commencez par exiger un plant ou un bouquet de menthe !"

-"Couper une branchette !"

-"Mâcher lentement..."

-"Et voilà, fini la mauvaise haleine ! En revanche, évitez à tout prix de mâcher de la coriandre en même temps que de l'aneth, visiblement ça donne une haleine à peine plus agréable que le caecotrophe. Il faut choisir une herbe à la fois et la menthe c'est ce qu'il y a de plus efficace ! D'ailleurs y'en a dans le dentifrice de Tata alors que la coriandre personne n'en met dans le dentifrice !"

8 commentaires:

  1. Merci Wilson pour ce conseil judicieux, je vais transmettre aux intéressés ;)
    Moi ce que je préfère c'est quand mes lapins mangent du céleri branche. J'aime bien cette odeur quand ils en ont mangé ^^

    Vega

    RépondreSupprimer
  2. Je vais suggérer au chat de manger de la menthe car il pu du bec.

    RépondreSupprimer
  3. C’est quelle plante qui fait disparaître les oreilles ?
    La verveine citronnée c’est très bien aussi pour l’haleine.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une chouette idée Wilson, j'aime beaucoup ton oreille gauche...

    RépondreSupprimer
  5. Mais Wilson !! Tu as perdu une oreille !!! Mais que s'est-il passé ?? Elle est où ??

    RépondreSupprimer
  6. Oh merci cher lapin urbain !
    M'est avis qu'il serait grand temps de tester sur tata Gwen avant ta prim' cesse, hi hi ! L'odeur, certes, mais le premier tendre pas... c'est encore à exercer !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,je n arrive plus à poster à partir de Google. Qq un peut me dire comment faire . Merci

    RépondreSupprimer