jeudi 21 novembre 2019

Courrier de Noël



Pendant que Wilson s'amuse avec le papier bulle de mes colis, je m'extasie sur les timbres de Noël que je reçois. J'adore ces timbres souvent un peu retro et poétiques contrairement aux timbres de Noël de la poste française qui se surpasse chaque année pour faire soit des horreurs soit des timbres ayant très peu de rapport avec Noël. Le premier est un timbre de la poste britannique et les autres sont des timbres des Pays-bas.


Je les avais repérés sur le blog de l'illustratrice liekeland.nl :



Et quelques jours plus tard, j'ai reçu ce courrier des Pays-Bas avec deux de ces jolis timbres. Je ne suis pas philatéliste dans l'âme, je donne tous les jolis timbres que je reçois à des collectionneurs mais pas mes jolies enveloppes de Noël, celles-ci je les conserve précieusement ! 

6 commentaires:

  1. A quand des timbres Wilson à mettre sur nos enveloppes ? :)
    Nos lettres auraient vraiment la classe.

    Loredana

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça fait plaisir de recevoir un joli courrier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours la ribambelles de timbres que tu avais mise sur un colis. J'ai gardé le bout de carton timbré.

      Supprimer
    2. J'aime bien faire ça, c'est vrai. Ça arrive moins souvent depuis que nous groupons nos envois et les faisons partir de France voisine.

      Supprimer
    3. ici à chaque fois que j'ai essayé ça a fait fumer la tête de la postière et puis leurs timbres sont tellement moches que ça n'en vaut pas la peine !

      Supprimer
  3. Avant il y'avait de beaux timbres à la poste, j'en achetai car je faisais la collection, mais maintenant c'est vrai qu'ils sont moche...
    Pour le boulot je prend parfois les carnets "collections" moche et remoche... Ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu une belle série!
    Moi aussi je garde les timbres pour une copine qui les collectionne(moi je ne le fais plus) et des moments il y en des jolis mais ce sont des vieux. On a l'agence AXA de la Loire qui sur leurs courriers ne mettent que des supers timbres, celui qui envoie le courrier avait du en faire un stock, mais ils sont tous d'avant 2000.
    Avec le vrai papier ou tu devais baver dessus lol.
    Ceux que tu as reçu sont super jolis!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer