mardi 31 mars 2020

CONFINEMENT JOUR 15



Wilson a la chance de pouvoir s'aérer un peu la tête (et ne plus voir les nôtres par la même occasion...) mais d'autres lapins n'ont pas cette chance. Je reçois énormément de messages concernant le comportement de lapins en confinement.
Certains montrent des signes d'agacement ou de mécontentement face à notre présence inhabituelle. Leur routine est bouleversée et ceci peut les rendre nerveux.
Avez-vous constaté des changements de comportement chez vos lapins ? Comment réagissent-ils à votre présence ou à celle de vos enfants ?

Wilson reste fidèle à lui même, la mauvaise humeur est au rendez-vous !

6 commentaires:

  1. ça doit faire du bien ce beau soleil Wilson. Ici c'était déjà le télé-travail depuis quelques années donc sur ce le confinement n'est pas un choc. Cependant, c'est certains qu'ils doivent ressentir un peu notre stresse face à la pandémie.
    Je dirais que mon cockatiel semble plus sensible a ressentir l’anxiété. Il y a environ 3 semaines il a commencé à faire un petit peu de piquage au niveau du ventre.

    Sinon pour nos lains c'est "business as usual."

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Melko et Melka me regardent avec l air de dire mais qu'est ce que tu fais la ?
    Autant le week end j ai droit a des binki et des courses folles , autant la ils ont l air perplexe. Depuis que j alterne au travail ,j'ai l impression de marcher sur des oeufs.
    Ils chipotent la verdure , détruisent mon habitat ( rideaux papier peint ) ils ont déserté la litière. ..des copeaux de bois au lieu du chanvre habituel pour cause de pénurie .
    Font pipi ou bon leur semble ...😂
    Ils ont rencontré le chat du voisin au détour d'une fenêtre. ..
    Et ils n aiment pas mais alors pas du tout entendre les cris de la gamine d à côté...because confinement et petits jardins dans le quartier tout le monde est la ...
    j'imagine que ça fait pas mal de bouleversements

    RépondreSupprimer
  3. Notre petit Pazu est heureux de nous avoir à domicile, c'est câlin à toutes heures et friandises.
    Nous on est sous la neige pour le moment, tout le monde est au chaud à l’intérieur.
    Prenez soin de vous. Nalys et Pazu.

    RépondreSupprimer
  4. Leeroy ne semble pas dérangé par notre présence , il a ses petits quart d heure de folie mais reste à ses habitudes de grignotage.
    Les chat sont plus affectés il réclament plus a manger .
    Courage à toutes et à tous Sarah et Leeroy

    RépondreSupprimer
  5. Aucun problème pour Pepper, visiblement on ne perturbe pas ses siestes ! Elle ronfle toujours autant !
    On a installé son enclos extérieur donc elle peut aller et venir autant qu'elle veut et profite du soleil et de l'herbe fraiche.
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  6. pour nous rien a changé a part le petit qui est la vu qu'il n y a plus de primaire et Lili le caline et joue plus qu'avant avec lui

    RépondreSupprimer