dimanche 29 mars 2020

Galettes pommes de terre poireaux

Confinement oblige, on n'est obligé de cuisiner avec ce que l'on trouve. En cette saison, le poireau figure parmi les légumes présents au marché mais ici, monsieur déteste ça. Il faut donc ruser pour les caser dans des plats sans qu'ils ne se fassent trop remarquer !
Aujourd'hui pour caser 2 poireaux, j'ai fait ces galettes :



J'ai utilisé :

3 pommes de terre de taille moyenne,  cuites à la vapeur et écrasées grossièrement
1 oignon émincé
2 poireaux émincés
sel
poivre
muscade
huile d'olive
1cs farine
1 oeuf

Dans une poêle, on fait revenir dans un peu d'huile les oignons et les poireaux émincés jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
Dans un saladier, on place les pommes de terre écrasées et on ajoute tous les autres ingrédients. On mélange.
On forme 4 galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et on fait cuire 20 minutes à 180°.
Il ne reste plus qu'à servir accompagné de salade.

8 commentaires:

  1. Bonne idée les galettes avec des poireaux. Ici, on adore les poireaux et je fais souvent de la tarte avec.
    Bon appétit à vous !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  2. C'est très appétissant :)
    Est-ce que monsieur a senti qu'il y avait du poireau dedans? Il a aimé ?

    Vega

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il n'a pas senti et n'a fait aucune remarque !Il a trouvé ça bon hihi

      Supprimer
  3. Cool merci ! car mise à part en tarte, en soupe ou revenus je ne sais comment les cuisiner.
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
  4. Yes bravo !
    En fait, ça n'a rien de plus méchant que de l'oignon doux !

    RépondreSupprimer
  5. Ça semble bon ce plat. J'imagine qu'on peut remplacer l'oeuf par autre chose?

    Est ce que c'est un accompagnement où tu le sers avec autre chose?

    Je ne sais pas si ça contient des trucs que tu ne peux pas manger mais j'ai trouvé cette recette et je compte bien l'essayer cette semaine.
    https://eatplant-based.com/taco-potato/

    RépondreSupprimer
  6. Mince je n'ai pas d'oeuf, sinon j'aurai essayé, ça a l'air bon.

    RépondreSupprimer
  7. Je serais bien venu les manger chez toi mon cher Wilson, mais on est bloqué dans l'Est moi et Higgins, hi hi hi.

    RépondreSupprimer