dimanche 19 avril 2020

Au menu cette semaine


-"Toujours confiné mais bien nourri !!"

- feuilles de chêne
- mesclun
- fenouil
- cresson
- menthe
- thym
- coriandre
- persil
- pimprenelle*
- origan*
- sarriette*
- framboisier*
- fraisier*
- souci*
- herbe*
- cresson alénois*
- romarin*
- trèfle*
- blette*
- saule*
- roquette sauvage*
- chicorée sauvage*
- thym citron*
* plantes du balcon

De notre côté, on continue à jouer au boulanger avec cette challah :



7 commentaires:

  1. Bonjour! Chat m'a l'air très bien pour le petit déjeuner de tout à l'heure... Chat donne faim!
    Bon appétit à tous!
    Linousse et Zaboune

    RépondreSupprimer
  2. tu es tout mimi dans ta maison avec tes petites fleurs ....
    magnifique Challah Gwen ! et merci pour la recette .

    RépondreSupprimer
  3. J'avais mis de côté une recette de brioche alléchante, mais après tout le beurre que j'ai ingurgité avec ma pâte brisée maison very riche, je vais me tourner vers l'huile et la belle texture ainsi qu'une esthétique à tomber !
    Pas motivée pour le walk walk walk, pas trop mangeuse de fleurs, même jolies, mes efforts vont passer par l'estomac, avec quand même de l'exercice pour les bras car je n'ai pas de machine à pétrir hi hi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, super menu ! Je me permets de vous poser ici une question concernant la liste des légumes présente sur le site (qui me sert de référence tous les jours, un grand merci!): la laitue est listée dans les légumes à éviter, mais dans les salades qui sont citées beaucoup sont des variétés de laitue. Du coup, est-ce que ça que veut dire que toutes ces salades sont à donner uniquement en cas de dépannage, ou est-ce qu'on peut quand même les faire apparaître au menu régulièrement ? J'en mets de temps en temps et en petite quantité dans les assiettes de verdure de mes deux lapins. Désolée si la question a déjà été posée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les seules laitues interdites sont la laitue pommée de base que l'on trouve partout et la laitue iceberg. Pas les autres.

      Supprimer
    2. Ok, merci beaucoup pour cette précision ! Bonne journée

      Supprimer