lundi 15 juin 2020

Mue du lapin, quand les poils volent


-"Tu m'as enlevé tout ça ???"


-"T'as pas fini ? Tu vois encore deux touffes sur les épaules ? J'vais finir tout nu si tu continues !"

C'est la première fois que Wilson mue autant et que je dois l'aider à évacuer les poils morts. Il a d'habitude une mue très légère. Le printemps a été très chaud ici, ça a dû jouer.
Même s'il a montré des signes d'exaspération pendant la séance, il a bâillé à deux reprises, signe que ce n'était pas si pénible qu'il voulait le faire croire !

11 commentaires:

  1. Au moins un kilo de moins ...
    Facile 😆

    RépondreSupprimer
  2. Olala tu peux modeler un deuxième Wilson avec ça! :O

    RépondreSupprimer
  3. Ça va faire un chouette oreiller tout ça !
    Pepper fait aussi de grosses mues plusieurs fois par an. Galère...
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour Lulu ; cette année est une récolte exceptionnelle :D

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc ça a dû prendre une heure !!! Tu as enlevé ça à la brosse ou à la main touffe pas touffe ? On dirait du poil de bidou bien blanc.
    Ici rien du tout pourtant on a eu chaud aussi. Plus tard, ça serait mieux car si on pouvait éviter le ralentissement de transit induit par la mue...
    Sophie et Gizmo

    RépondreSupprimer
  6. Higgins commence à perdre un peu de poils. Il faudrait que tu montes sur la balance à présent, tu vas t'y retrouvé Wilson !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle tête :D

    Ça fait bien 3 ans que je récolte les poils de Cucci dans un sac, au moment voulu ça fera un bel oreiller !

    RépondreSupprimer
  8. wahou!!!
    Moi ça fait 2 semaines que Lili perd ses poils, des touffes, je dois la brosser 2 fois par jour ... elle déteste ça pas tant le fait que je la brosse plutôt le fait que je doive l'attraper! elle.n est pas contente et me le fais savoir avec quelques coups au sol après le brossage et fait aussi la tête en nous tournant le dos, du coup les poils nous les mettons dans les petites maisons pour les oiseaux l'hiver c est bien douillet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière mue de Pepper est tombée pendant la construction des nids des oiseaux. Je mettais toutes les boules de poils dans le jardins et les zozios les prenaient rapidement. Au moins, c'était utile !
      Christine & Pepper

      Supprimer
  9. Sacrée touffe!
    Pour les miens, j'ai eu ça le mois dernier. Ils sont plutôt patients pendant un brossage, mais je n'ai jamais eu droit à un bâillement (plutôt un pipi de mécontentement ^^)

    Vega

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc Wilson, à part le coup des poils en moins, c'est quoi ton truc minceur ? Il me semble que Lulu a profité un peu, avec ses airs de "j'suis pas trop en forme à cause de la mue" !
    Quoi ?!! Y'a pas de truc ? Le truc c'est dans la tête de tonton-tata ?!!
    J'vois pas ce que tu veux dire... heu.. c'est ma faute si j'ai eu pitié et que j'ai puisé dans les friandises ?!! ?
    Haha, laisse-moi rire (comment ça, jaune ?)

    RépondreSupprimer