jeudi 10 septembre 2020

C'est la rentrée

 


Comme je l'avais indiqué dans mon message précédent, j'ai subi cet été une intervention chirurgicale qui m'a tenue éloignée du site, du forum et du blog. 

Je suis en train de reprendre progressivement mes activités pour le site mais comme je dois en parallèle rattraper mon retard professionnel, je ne vais pas pouvoir tout rattraper. Concernant les emails par exemple, il est impossible de faire face à la quantité. Je m'excuse donc auprès des nombreuses personnes qui n'auront pas de réponse. 

Je vais me remettre à travailler sur le prochain numéro du magazine TAP-TAP mais il est fort probable qu'il ne puisse par sortir le 21 décembre comme prévu. Je pense au moins le repousser à fin janvier. Le casting pour la couverture est lancé et nous allons bientôt établir le sommaire.

Je vais tenter de me mettre à jour sur les demandes d'adresses vétérinaires mais elles sont tellement nombreuses que je ne suis pas certaine d'y parvenir. Je vais faire au mieux.

J'ai commencé à revenir sur le forum mais pour l'instant, je ne suis pas d'une redoutable perspicacité et je ne suis pas certaine d'être d'une grande aide ! Je vais commencer par me mettre à jour car je n'ai pas pu suivre toutes les conversations. 

J'ai tout de même pu sécher quelques plantes cet été. Je proposerai des sachets de friandises d'ici quelques jours et je vais refaire des balles fleuries.

Après un printemps pourri, un été malade, je dois désormais préparer les animations de Noël et des surprises pour les lapins. L'année 2020 défile à toute allure mais comme elle n'apporte pas grand chose de positif, ce n'est pas un drame qu'elle file si vite ! J'ai lancé le calendrier 2021 aujourd'hui chez l'imprimeur. Il sera disponible à la fin du mois. J'ai eu du mal à le terminer après le départ de Wilson, la motivation n'était plus là, mais j'ai fini par m'y remettre. J'espère qu'il vous plaira ! 

Je sais que beaucoup d'entre vous aiment venir sur le blog pour les histoires et photos amusantes mais en l'absence de Wilson et dans l'état dans lequel je suis, je n'ai pas grand chose de réjouissant ni de drôle à vous raconter... J'ai commencé à chercher un ou des nouveaux compagnons mais mes deux premières demandent d'adoption ont été des échecs, il va donc falloir encore patienter avant de revoir un lapin sur le blog ! Je ne suis pas particulièrement pressée de toute façon car je ne peux pas encore faire de route et j'ai encore plein d'examens médicaux qui m'attendent. Je ne pense donc pas accueillir de lapins avant plusieurs semaines.

S'il y a des sujets que vous aimeriez trouver dans le prochain numéro de TAP-TAP, n'hésitez pas à nous les proposer !

J'espère que vous avez passé un meilleur été que moi et que votre rentrée se déroule sans encombre !

A bientôt !

42 commentaires:

  1. Très heureuse de voir un article sur le blog et d'avoir de tes nouvelles, Gwen !
    J'espère que l'opération s'est bien passée et que ta convalescence se déroule du mieux possible.

    Wilson me manque beaucoup (mine de rien, j'ai chaque jour une pensée pour lui). Cette année est terrible pour les lapins (pour les humains aussi); il y a trop d'évènements choquants, de départs inattendus, de maladies inexpliquées... Quelle année pourrie !!!
    Cucci aussi a pris un sacré coup durant les mois de juillet et août... Elle commence tout juste à se remettre mais elle a perdu beaucoup de poids que je ne parviens pas à lui faire reprendre. J'ai eu très peur et suis constamment dans l'appréhension que tout décline à nouveau.

    J'espère que la fin d'année sera plus sereine, pour nous et nos loulous, et que tu seras vite remise sur pied.

    Concernant le TAP-TAP, j'avoue que j'aimerais bien lire un article concernant les maladies du foie du lapin, car il y a trop peu d'informations sur internet pour pouvoir affronter au mieux des problèmes de ce genre.

    Prends soin de toi Gwen !
    Plein de pensées pour vous.

    Loredana & Cucci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté pour le thème d'article.
      J'espère que la fin d'année va être plus douce pour Cucci !

      Supprimer
  2. Quel soulagement de lire ce message. Moi et ma soeur avons souvent pensé à vous, on se demandait si tout allait bien sur le plan physique et moral. Je vous souhaite de retrouver la joie dans votre vie en reprenant un petit lapin qui sera super heureux à vos côtés,.il n'y a aucun doute la dessus. Vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé une troisième demande d'adoption, on verra bien si c'est la bonne !

      Supprimer
    2. Ravie de te relire ! Alors la troisième demande est la bonne ?
      Minouchka

      Supprimer
    3. Non plus. Je pense que je vais arrêter là. Je n'ai pas besoin de ça pour me déprimer encore plus ...

      Supprimer
    4. Mince ... Comment est-ce possible que tes demandes n'aboutissent pas ! Des adoptants comme vous ça court pas les rues !
      Prends soin de toi en priorité !
      Minouchka

      Supprimer
    5. On me répond à chaque fois que le lapin est sur le point d'être adopté par quelqu'un d'autre ou qu'ils viennent de valider l'adoption.
      Sans parler des problèmes techniques qui font qu'une asso ne reçoit plus d'emails, qu'une autre ne reçoit pas les formulaires etc.
      La poisse...

      Supprimer
    6. Ah oui je comprends mieux ! C'est curieux parfois certains lapins attendent des lustres et poyr d'autres il faut dégainer rapidement ! Le bazar a des problèmes de boite mail et ne peut plus lire aucun mail. Seul le formulaire de contact fonctionne... Courage dans tes recherches d'adoption !! Minouchka

      Supprimer
    7. Je n'ai pourtant pas choisi des lapins qui attirent les foules a priori.
      Je sais pour le Bazar, ma demande par email n'a pas fonctionné, j'ai dû refaire ma demande via le formulaire et là on m'a dit que c'était trop tard. Du coup, on m'a renvoyé vers Marguerite & Cie! On ne me l'avait pas encore faite celle là, au moins, comme ça, c'est fait !

      Ma seconde demande était pour un lapin dont le refuge se plaignait justement que personne n'en voulait et lançait un SOS donc je pensais avoir mes chances. Raté.

      Le troisième n'est plus adoptable qu'en couple avec une lapine de 6 ans géant des flandres. Ce n'était pas précisé dans l'annonce et 2 géants ce n'est pas raisonnable donc obligée de renoncer. Lui c'était vraiment mon chouchou...

      J'ai également regardé tout ce qu'il y a dans ma région et ça n'a rien donné.

      Donc là non seulement j'ai pas de lapins mais j'ai le moral à zéro.

      Il y a un refuge qui doit étudier les conditions de vie que je propose et si ça convient voir pour quels lapins je peux postuler.

      Mon instinct me dit que quand quelque chose ne se fait pas facilement, c'est que ça ne doit pas se faire donc 3 refus à la suite, je ne sais pas si c'est vraiment la peine d'insister.

      Supprimer
    8. Bonjour Gwen, moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vous refuser une demande vous êtes une famille de rêve pour les lapins.

      Il y a un dicton qui dit qu'il n'arrive jamais rien pour rien. Sans renoncer peut-être que ce n'est juste pas le bon moment et que le lapin qui "doit" se retrouver chez vous n'est pas encore disponible. Dans le passé quand mes vieux lapins décédaient je me disais je vais prendre une break le temps de laisser passer le chagrin et comme ça sans vraiment chercher un lapin qui avait un grand besoin d'une famille aimante est arrivé sur notre chemin. (Edgar le rex noir qui avait été retrouvé dans les vidanges, son histoire m'avait tellement bouleversé et puis cannelle avait perdu son compagnon.) On l'a adopté et ce fut le meilleur match du premier coup avec notre cannelle qui d'ailleurs prend beaucoup de l'âge. :(

      Je suis certaine que le lapin ou la lapine qui sera le bon choix pour vous va arriver au bon moment.

      Je vous souhaite bon courage et envoi des ondes positives

      Supprimer
    9. Mince, ça me rend vraiment triste pour toi. S'il y a un foyer où on sait qu'un lapin sera choyé, c'est bien le tien. J'espère que tu trouveras bientôt le prochain lapin qui partagera ta vie.

      Supprimer
    10. 3 coups dans l'eau c'est déprimant mais je plussoie c'est parfois pour une plus belle rencontre plus tard. Notre première demande d'adoption s'est aussi soldée par un échec. Nous n'avions pas d'autre coup de coeur dans les associations consultées, nous avions décidé de reporter à plus tard notre adoption mais Ruby est apparue et bim ! Coup de coeur absolu et merci le coup dans l'eau !!
      Minouchka

      Supprimer
    11. Je crois qu'on va bientôt atteindre les 4-5 coups dans l'eau. Je ne sais pas s'il y a un record officiel à battre mais je suis en lice !
      Du coup, je passe à autre chose.

      Supprimer
  3. Ça fait plaisir de vous revoir à nouveau, le reste n est pas bien grave,un bon rétablissement à vous,
    Meilleurs pensées.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces nouvelles et ces gentilles paroles, prend soin de toi d'abord avant de penser aux autres

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait plaisir de te lire à nouveau sur le blog, Gwen ! J'espère de tout coeur que tu seras bientôt remise.

    Je pense souvent à Wilson. Je suis sûre que lorsque tu seras prête à reprendre un lapin, il sera le plus heureux du monde à tes côtés.

    J'ai hâte de voir le calendrier ! Je suis bien d'accord pour 2020, quelle année pourrie...

    Bon courage pour la reprise de ton activité professionnelle, et pour le site je pense que tout le monde peut comprendre que ta santé passe avant tout.

    Plein de bonnes pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le calendrier devrait être livré dans 10 jours!

      Côté pro la reprise est facilitée par le fait que le COVID a réduit l'activité à néant mais il commence à y avoir de petits signes de reprise !

      Supprimer
  6. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Gwen. Prends soin de toi, ne te mets pas de pression, tout le monde comprendra. Et bon courage pour rattrapper ton retard !
    Ton futur petit compagnon t'attend quelque part, et c'est un grand chanceux qui va voir sa vie bouleversée. Pour lui au moins, 2020 sera positive !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  7. Quel plaisir de te lire à nouveau, l’important c’est de prendre soin de toi. Personne ne te reprochera les délais de réponses ou de la sortie du TapTap, car seul ta santé compte. Bon courage pour le travail qui t’attend, mais attention au surmenage.
    Nalys et Pazu

    RépondreSupprimer
  8. Bon retour Gwen. Prends ton temps, pense à toi d'abord et à ta santé.
    J'espère qu'un ou plusieurs lapins pourront faire votre bonheur prochainement.
    Bon courage pour la reprise.

    Vega

    RépondreSupprimer
  9. je suis très contente de vous lire à nouveau.
    je pense souvent à Wilson qui a eu une vie magnifique avec vous , tout comme vos precedents lapins.
    Françoise

    ps: j'aimerai bien sur tap tap un sujet sur les chats vivant avec les lapins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ce Tap TAp y'a un article avec les chats
      https://fr.calameo.com/read/004388979c4335013a1a6?authid=6KjODixHN4k2

      Supprimer
  10. Je suis heureuse d'avoir de vous nouvelles Gwen. Bon rétablissement , prenez soins de vous et du temps pour vous chouchouter.
    Oui cette année est horrible à beaucoup d'égards. Toutefois, j'essaie de me dire que c'est aussi l'année où j'ai adopté ma première lapine. L'année où je vous ai découverte, ainsi que la communauté des amoureux des animaux . On essaie toujours de faire de notre mieux à nos échelles.
    Pour Tap Tap, si c'est possible, pourriez vous parler un peu plus du régime alimentaire dit naturel ( sans granulés), notamment en ce qui concerne les graines. C'est un sujet qui divise, faut il leur en donner,lesquelles et la quantité.

    Gardez courage, vous avez tous nos soutiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le régime naturel est un régime sans graines. Le lapin n'est pas granivore et les graines lui sont néfastes.
      Pas de granulés, ni céréales, c'est la base.

      Supprimer
    2. C'est ce que les vétérinaires recommandent. Mais de plus en plus, j'ai lu sur les forums anglophones des discussions sur les graines, d'où ma suggestion pour peut-être clarifier. Les graines dont les gens parlent sont les graines de lin, tournesol, potiron, coriandre, cumin, nigelle etc... Et les cies comme Oxbow utilisent les graines de lin moulues et les graines de fenugrec dans leur produits comme les digestive support etc..
      Les gens donnent comme arguments que dans la nature, les lapins mangent aussi occasionnellement les graines.




      Supprimer
    3. ce sont toujours les mêmes arguments qui sont utilisés pour faire la promotion des graines.ça fait 20 ans que j'entends ça et c'est déjà ce que l'on me répondait quand je disais que les granulés n'avaient aucun intérêt.
      Les occasions pour un lapin de garenne de manger des graines de nigelle et cumin sont rares et ce n'est pas parce qu'exceptionnellement un lapin sauvage mange ce qui lui tombe sous le nez dans la nature qu'il faut en conclure qu'on doit en donner aux lapins de compagnie.
      On peut donner toutes les autres parties du tournesol à un lapin et c'est bien meilleur pour lui.
      Ce n'est pas non plus parce qu'une société met de la poudre de graine dans des compléments alimentaire à utilisation spécifique qu'il faut en donner à l'état naturel à un lapin en bonne santé.

      Quand, j'ai lancé le site beaucoup de lapins mangeaient des graines. Ils avaient des problèmes digestifs à répétition en dépassaient rarement l'âge de 5 ans.
      De nos jours, c'est bien plus rare et beaucoup de lapins vivent 10-12 ans.
      Des études réalisées par des fabricants britanniques de mélanges de graines et granulés ont démontré que les graines n'avaient que des inconvénients. Ils ont donc fini eux-mêmes par les supprimer ou considérablement les réduire.
      On a mis des années à obtenir des aliments pour lapins sans graines et les lapins ne s'en portent que mieux.



      Supprimer
    4. Merci beaucoup Gwen.
      Je ne donne aucun granulé à ma lapine et sa véto l'approuve.

      Supprimer
  11. Bon retour Gwen continue de prendre soin de toi , hâte d'avoir de nouvelles aventures à grandes oreilles.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Gwen
    quel soulagement de te lire ce soir!! je savais que tu devais subir une intervention.mais ne sachant pas quoi,ce silence m'inquiétais ...
    tout le monde ici comprend que tu dois te remettre sur pied au niveau santé avant de pouvoir reprendre tout ce que tu.faisais avant .
    ça fais un bien fou de savoir que tu vas bien !
    Prends tout le temps que tu as besoin pour toi et nous de notre côté on attendra , en continuant d'acheter les calendriers ,les friandises , les cartes,etc...
    je t'envoi plein de bonnes vibrations et de gentilles pensées afin que tu ailles mieux très vite
    courage...
    valerie

    RépondreSupprimer
  13. Heureuse de pouvoir a nouveau vous lire. Je vous souhaite un bon rétablissement et que le meilleur pour cette fin d année . Sarah et Leeroy

    RépondreSupprimer
  14. C'est un plaisir de relire un article ici mais la santé (physique, morale, ...) avant tout. Personne ne devrait se justifier la dessus. Prends soin de toi avec le temps qu'il faut et le reste attendra bien!

    PINKU!

    RépondreSupprimer
  15. Bon retour Gwen,

    je sais que ça ne doit pas être facile pour vous. Les histoires de Wilson me manquent alors je ne peux qu'imaginer à vous. Je te souhaite un prompt rétablissement! J'espère aussi que les cas covid ce sont améliorés dans ton coin. Ici au Québec ils ne cessent d’augmenter depuis la rentrée :(

    Prends soin de toi et surtout ne te mets pas trop de pression.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Prends ton temps pour le Tap tap. En tout cas si besoin de photos, n'hésite pas, j'ai 10 ans de photos sur mon pc ! Je dois pouvoir trouver des choses correspondant aux prochains articles.
    D'ailleurs concernant les articles, il y en aurait un en particulier qui m'intéresserait : la cohabitation avec un chien. Cela fait un moment que nous voudrions adopter un chiot golden retriever mais j'avoue avoir un peu peur de la cohabitation avec ma lapine qui a 10 ans et qui a toujours vécu collée à nous... alors je me pose la question.
    Alicia

    RépondreSupprimer
  17. Ravie de vous lire a nouveau
    Si je peux me permettre quand ça veut pas ça veut pas donc peut être vous laisser le temps de trouver LE lapin qui aura la chance d être votre compagnon et à ce moment là vous ferez un heureux
    Dans le prochain magazine si c est possible j aimerais que vous proposez une alternative à la gamelle. En effet les miennes quand je prépare à manger attendent devant leur gamelle et je trouve qu elles en perdent leur instinct de chercher et je pense que ça pourrait aussi devenir un jeu que de leur proposer autre chose que dans une gamelle. Je me dis c est peut être une idée
    Hâte de vous lire bientôt
    Prenez soin de vous et de votre santé

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Gwen,
    Ravie de te relire! Bon courage pour la suite, ☀️

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Gwen,
    Ravie de te relire! Bon courage pour la suite, ☀️

    RépondreSupprimer
  20. Quel plaisir de voir un nouvel article et d'avoir de vos nouvelles. Très bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  21. Bon courage à vous et peut-être que dans les posts suivant il y aura de meilleures nouvelles. Des années noires j'en ai connues et celle-là n'a pas été terrible non plus. J'ai cru perdre Pixel 2 fois, beaucoup de soucis personnels... le seul point positif aura été notre déménagement à la campagne, même si c'est laborieux et qu'au bout de 3 semaines on "campe" encore. Pixel a un peu déprimé car nous n'avions pas de temps pour lui, mais m'en étant rendue compte, j'ai vite rectifié et c'est un lapinou heureux désormais.

    RépondreSupprimer