dimanche 22 novembre 2020

Dans l'atelier du Père Noël

On ne peut pas dire que mes deux nouveaux assistants soient d'une grande aide dans l'atelier de Noël. Ils ne font que dormir ! Ils ont visiblement parfaitement intégré que le dimanche était un jour de repos ! Seule Jojo sort de sa léthargie au son des légumes séchés tombant dans le bol en email et rapplique aussitôt en espérant qu'une rondelle ou deux tomberont à ses pieds. Elle raffole du topinambour séché, je pense qu'elle en commandera au Père Noël !

Storm, lui, n'a mis le nez hors de son carton de fortune que pour déchiqueter un coussin tombé du canapé qui barrait son passage. La pauvre housse de coussin est en charpie. Il a même réussi à arracher la tirette du zip.

Mais sans l'aide de ces deux paresseux et avec celle d'Harry Connick Jr. et son album de Noël, j'ai tout de même avancé. Plusieurs sachets de friandises ont été ajoutés à la boutique, mélanges de légumes ainsi que légumes et fruits mais tout est déjà parti. Je suis moins rapide que les lapins gourmands ! Ils seront de retour demain si le kiwi se décide à sécher. Le topinambour est en rupture également mais je pense pouvoir en refaire demain. Je vais également essayer de refaire des carottes. Les canneberges sèchent également mais j'ai encore un peu de stock pour les prochains sachets de Noël.

Les loulous ont également pu les goûter fraîches avec un succès mitigé. Joséphine adore mais Storm veut tellement les avaler entières qu'il finit par tout recracher.

J'ai également remis du stock de cartes, stickers et aimants. J'ai même pu avoir un nouveau stock de cartes de Saint Nicolas.


Toutes les commandes du week-end seront postées demain, elles sont presque toutes prêtes à partir !

Je me suis également attaquée aux décorations de Noël à base d'oranges séchées. Faute de pouvoir acheter des décorations, j'ai acheté des oranges qui sont en train de sécher et parfument agréablement.

11 commentaires:

  1. Comment ça se sèche une orange ?
    Faut les presser avant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tous les autres fruits et légumes : four très basse température, déhydrateur, dessus de radiateur.
      On ne vide pas le jus, on coupe en rondelles.

      Supprimer
  2. Tu as bien bossé !
    J'ai vu une jolie déco toute simple avec les peaux d'oranges. C'est un petit sapin en étoiles superposées. J'ai trouvé chou à faire avec un enfant. Pinterest, c'est chouette pour ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement je suis tombée sur un lot d'oranges qui en sèchent pas ! Ou alors y'a un souci avec mon four...

      Supprimer
  3. Quels flemmards ! Toi tu ne chômes pas. Je pense que je vais me ruer sur le topinambour séché parce que j'ai deux accros à la maison. Bounty fait même le tour du salon avec quand il en trouve dans son assiette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on devrait tous en avoir un pot dans un coin !
      Ça donne de jolies fleurs, et la production de bulbes est impressionnante !!

      Supprimer
    2. Le topi sera de retour en fin de journée !

      Supprimer
    3. C'est vrai qu'en voyant que Gwen en cultivait en pot j'y ai pensé.
      Chouette, je vais filer sur la boutique

      Supprimer
  4. UNe jolie production en perspective! Hâte de voir le résultat de ta déco de noel!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  5. Et comment va tonton ?
    Il s entend comme larrons en foire avec les deux nouveaux arrivants ?
    Il leur file deux trois douceurs en douce ?

    RépondreSupprimer
  6. Avec un peu de chance ils finiront par s'habituer a être tes assistants

    RépondreSupprimer