mardi 2 février 2021

Blocs de foin pour lapins

Aucun de mes lapins ne s'est jamais intéressé aux blocs ou cubes de foin. Mais avec Stormy tout a changé !

C'est un lapin qui aime manger couché et éprouve même le besoin de grignoter tout au long de sa sieste tout en étant trop fainéant pour rejoindre sa gamelle ou le râtelier. Les blocs de foin sont donc tout à coup devenus une option intéressante pour lui éviter de ronger n'importe quoi pendant ses siestes. Non seulement il s'y est intéressé immédiatement, mais il les dévore jusqu'à la dernière miette. Qu'il s'agisse des blocs de foin de Crau très compacts ou des meules de foin Rongis. S'il n'a pas son bloc et sa meule de foin, il s'attaque à ce qu'il a sous le nez.


La meule est ni plus ni moins du foin de prairie roulé en meule. J'avoue être positivement surprise par la qualité. Le bloc de foin de Crau en revanche est du foin réduit en poudre et compacté. Quand il est grignoté, il laisse une poussière de foin partout. Il est donc préférable d'éviter de le laisser traîner sur le canapé ! Je ne suis pas convaincue de son intérêt mais Stormy en est fou. Quand on lui dépose, il se jette dessus comme si c'était la meilleure friandise du monde.



 -"C'est très bon ces machins là ! Je ne pourrais plus m'en passer !"

J'utilise ces deux modèles car je les trouve facilement près de chez moi mais il en existe bien d'autres ! 

10 commentaires:

  1. Ha ha, quelle petite bouille attendrissante !
    Une vraie pub pour les produits :)

    RépondreSupprimer
  2. Il mange couché tel un empereur romain !
    J'avais eu un bloc de foin dans une box L'Eden des Patounes et ils ne s'y étaient jamais intéressés jusqu'à leur arrêt de transit de cet été. C'est une des premières choses qu'ils ont recommencé à manger et il n'a pas fait long feu !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Stromy !
    Sais-tu où tata achète ces bonnes choses ?
    Olive & Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne trouve dans toutes les jardineries et dans les boutiques en ligne.

      Supprimer
  4. Quoi de plus normal que de se prendre pour un empereur quand on a ravi le coeur d'une Joséphine ! Minouchka

    RépondreSupprimer
  5. Ici les petits blocs de foin compressés qui mettent de la poussière partout sont des friandises toujours très appréciées par tous quelle que soit la marque (majoritairement du foin de Crau de diverses marques)... mais je n'en achète qu'avec parcimonie et par période vu le bazard que ça génére : 3 lapins qui promènent ces machins générateur de poussière partout et surtout dans les endroits les plus improbables pour les dézinguer en paix...
    Pascale

    RépondreSupprimer
  6. On voit que stormy en raffole.
    Au moins, c est équilibré.
    Nous on ne va pas tarder à recevoir nos friandises. On a hâte. Dès que je secoue le sac ,c est la ruée.
    Ils en sont fous

    RépondreSupprimer
  7. J'ai acheté des blocs de Crau à Pepper pour Noël, elle ne les regarde même pas ! Et à la tête de Stormy, on voit qu'il aime ça !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  8. Alors la mienne elle ne s'y intéresse pas elle les sent et n'y touche pas
    Y a-t-il quelque chose que stormy n'aime pas au niveau nourriture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rien sauf celle des humains qu'il renifle avec dégoût !

      Supprimer