lundi 20 septembre 2021

Jardinage pour lapins 2021


-" Les soucis faut les manger !"

Notre jardinière de mesclun fournit toujours quelques repas :

J'ai commencé à faire le ménage dans les pots. Une sarriette et un origan ont peu apprécié les fortes pluies du mois d'août. Après une taille sévère, ils repoussent. Dans une autre jardinière la sarriette se porte très bien et Storm s'en régale.

A chaque fois que je vais à Jersey, je visite la belle librairie et j'essaie de ramener un livre, mais celui que je cherche n'y est jamais. En 2019, je voulais y acheter live green de Jen Chillingsworth que je n'avais pas trouvé, mais qui y était lors de ma visite suivante, et cette fois-ci je voulais son deuxième livre Grow green qui n'y était pas non plus, mais que j'ai fini par trouver d'occasion  (comme l'auteur favorise ce mode de consommation, autant lui faire plaisir...). Du coup, il y a une trace de marqueur rose fluo qui m'énerve sur la couverture... J'ai essayé de l'effacer mais j'ai juste réussi à abîmer la couverture.

Je préparerai mon jardinage 2022 avec ce livre !


Les récoltes 2021 sont plutôt bonnes mais avec un lapin géant, tout effort semble vain...



-"Il en faut plus, il va encore tout manger !!"


-"C'est très bon Jojo, tu devrais goûter au lieu de râler !"


-"Ouais ta raison, faut pas que je perde de temps !"


-"Zut j'avais pas vu la grande feuille de guimauve !

- C'est dommage Jojo car c'est très bon !"
 

9 commentaires:

  1. Et t'entasse toujours autant de choses? :D
    J'ai relu les commentaires sur ton billet de mai 2019.
    J'ai encore trié/rangé ce weekend, c'est fou tout ce que j'ai trouvé encore en vêtement qui ne me vont plus et ne m'iront plus jamais snif.
    Harghhh une couverture abimée ça m'énerve par contre je ne suis pas contre les dédicaces en intérieur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le covid a au moins eu pour avantage de m'empêcher de faire du
      shopping ou des vide-greniers donc je n'ai pas entassé trop de choses depuis 2019 ! En revanche, à cause du covid, j'ai dû racheter des vêtements hihi
      Je détestes les dédicaces je ne pige même pas le concept ! Mais c'est sans doute parce qu'il ny a aucun auteur vivant que j'aime assez pour ça !! Les seules dédicaces qui j'aime c'est dans les livres d'occasion quand on retrouve un vieux message de l'ami qui avait offert le livre. Parfois c'est drôle ou touchant.

      Supprimer
  2. Bonjour Gwen je me permets de vous envoyé ce lien je trouve que c'est dans vos tons de décoration et vos goûts peut être que cela vous intéressera :) https://www.amazon.fr/Parure-Housse-Couette-Sauge-Double/dp/B07RYW2R6D/ref=sr_1_1355?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=housse+couette+floral&m=A1X6FK5RDHNB96&qid=1632150959&refinements=p_76%3A437879031%2Cp_6%3AA1X6FK5RDHNB96&rnid=437864031&rps=1&s=kitchen&sr=1-1355

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Dessiner des imprimés pour du linge de maison fait partie de mon travail donc le soir j'aime bien me coucher dans de l'uni...C'est comme pour les vêtements, je dessine des imprimés colorés toute la journée alors que je suis toujours habillée en noir sans le moindre motif.

      Supprimer
  3. pas de soucis ça pourra plaire à vos lecteurs alors... :) au revoir

    RépondreSupprimer
  4. Oh!il vont encore se régaler en 2022 !
    C est sur qu avec stormy ,il faut un sacré rendement !
    Ils sont toujours aussi beau ces 2 lapinou ❤❤
    Ça m es arrivé une fois un livre d occasion soit disant "très bon état "le livre en lui même correct,mais la librairie qui le vendait avait rien trouvé de mieux,que de mettre un gros autocollant sur le livre .pareil j ai voulu l enlever" la cata "
    Résultat il est complètement caché au fond de la bibliothèque 😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autocollants qui refusent de se décoller ou laissent des traces qui résistent à tout, c'est une vraie plaie !

      Supprimer
  5. "Les soucis faut les manger", ça c'est une bonne philosophie !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai avalé tous mes soucis et j'ai pris 20 kilos ...
    Ou ça le fluo ?
    Perso , Je ne vois rien ...au coin ?

    RépondreSupprimer