samedi 27 novembre 2021

Au menu cette semaine


-"Tu te fais livrer la nourriture devant la cheminée ??

- Bah oui, c'est là que je suis ! J'vois pas l'intérêt de déposer mon repas là où j'suis pas !

- Euuuuh t'as des pattes non ??? Tu peux te déplacer jusqu'au coin lapins !!!

- Ouais... mais non... "


- batavia, feuille de chêne, multifeuille

- mâche

- chou kale

- mizuna

- moutarde chinoise et japonaise

- pousses de pois

- fenouil

- chou bok choy

- persil

- coriandre

- menthe

- thym

- céleri branche

Marché express fait sous une pluie glaciale avec un vent polaire. 

J'ai également pris de quoi faire des friandises. Je les ajouterai à notre boutique Etsy dès qu'on aura assez de lumière pour prendre des photos un peu appétissantes. Il y aura également quelques box ! En revanche pour l'instant personne ne vend de canneberges, je n'ai donc pas pu lancer la fabrication des friandises de Noël habituelles. J'ai donc décidé de mettre tous les mélanges dans des sachets de Noël. Il n'y a que le topinambour séché qui est vendu en sachet kraft normal.

J'espère tout de même en trouver début décembre !

11 commentaires:

  1. Vous avez raison les loulous ❤,c est vraiment du temps à grignoter bien au chaud devant la cheminée !
    Ici c est pareil temps médiocre,les petits se réchauffent sur les plaids !j irai jeter un coup d œil au friandises !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j 'irais jeter un coup d'oeil début ďécembre ....
    Toujours aussi adorables les deux loulous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé des canneberges fraîches hier soir chez un primeur mais pas spécialement belles et deux fois plus cher que les années précédentes ! J'attends donc d'en trouver à un prix raisonnable car il en faut beaucoup pour faire des friandises !

      Supprimer
  3. Bonjour, l'humaine de Poupette et Tiola reste à l'affût aussi des friandises de Noël (car canneberges marque Noël et qu'ils adorent) et des box aussi (comme ça je pourrai contacter Père Noël pour qu'ils gâtent mes Tiots)
    😘😘 Storm et Joséphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment en trouver cette semaine et pouvoir lancer les friandises de Noël le week-end prochain !
      Aujourd'hui, je vais faire sécher de la mangue...
      Pour les box, elles sont toutes parties mais je vais en refaire aujourd'hui en espérant pouvoir les prendre en photo s'il ne fait pas trop sombre !

      Supprimer
    2. Olala, je n'ai même pas eu le temps de voir passer les box !! (L'humaine accepte sa mission, surveiller et commander au moins une box)
      Mes Tiots connaissent la mangue fraîche, ils ont un mini morceau le jour de Noël, pour leurs goûters, le seul, l'unique morceau de mangue de l'année 😄
      Séché, c'est intéressant aussi !!
      Il neige à gros flocons ici, restez bien au chaud les p'tits cœurs 🐰🐰 et les humains aussi !
      Bon dimanche et merci du retour ! 😘😘🐰🐰

      Supprimer
  4. J'ai plein de canneberges au frigo, dommage que je n'en puisse pas t'en envoyer ! Je n'avais pas pensé à en faire goûter aux deux monstres, merci pour l'idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et par curiosité, ça se vend combien au Canada ?
      Storm n'a pas aimé frais la première fois mais il s'y est fait ! Jojo adore comme tous mes autres lapins !

      Supprimer
    2. Je ne suis plus très sûre parce que je les ai achetées il y a un moment et que je n'ai toujours pas pris le temps de trouver une bonne recette à faire avec, mais je crois que c'est autour de 4€ le kilo. Je pense que ça doit être beaucoup plus en France ! La saison de la récolte c'est plutôt l'automne, mais ça se garde bien 2-3 mois au frigo.

      Supprimer
    3. Ici pour ce prix là tu as une petite barquette ! Cette année c'est près de 6 euros le petit sachet.
      Je suis retournée là où je les prends d'habitude mais il n'y en a toujours pas.

      Supprimer
    4. C'est sûr qu'avec les tarifs d'exportation et de douane ça fait vite grimper les prix ! C'est pour ça que je n'en achetais presque jamais, mais ici c'est vraiment une spécialité locale. J'espère que tu en trouveras !!

      Supprimer