lundi 29 novembre 2021

Lettre au Père Noël


Avec des piles neuves, les guirlandes fonctionnent mieux ! On a mis tout ce qu'on avait en stock pour illuminer la cheminée. Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais ici l'éclairage des rues est désormais réduit au strict minimum. C'est sinistre en hiver, on ne voit même pas le visage des personnes que l'on croise, sauf que elles sont vraiment proches et même les places les plus animées sont plongées dans l'obscurité. Heureusement que quelques boutiques ont fait de magnifiques illuminations !


-"T'as vu j'ai retrouvé mes piles !! Maintenant, il faut qu'on s'occupe de la lettre au Père Noël ! T'as des idées ??

- Hum hum... Il me faut un nouveau tapis, j'ai eu une grosse crise et j'en ai massacré un hier soir..."


-" On va mettre ça dans la case "un cadeau dont j'ai besoin". Et dans la case "un cadeau dont j'ai envie" ??

- des friandises !

- Bah non ça c'est la case "un cadeau qui se mange" !"

Notre papier à lettre pour le Père Noël avec, cette année, notre amie licorne. C'est drôle parce qu'une boutique de notre rue à mis en vitrine en immense licorne automate ainsi que des lapins. Pour télécharger ce papier à lettre, il suffit de cliquer dessus !


 

13 commentaires:

  1. Ça rend très bien toutes ces petites lumières !magnifique ce papier à lettre ! Par contre dans chaque case c est marqué un cadeau ...j espère que l on peu en mettre plusieurs dans chaque cases !😂😂vous êtes d accord avec moi jojo💟 et stormy ❤?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut en mettre plusieurs et préciser que c'est pour laisser plus de choix...

      Supprimer
  2. merci pour cette jolie lettre :)
    tss tss, voyons Sysy :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est quoi l'énorme feuille sur leur plateau ?

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui il est temps d écrire au père Noël !
    Prenez votre plus belle écriture et n oubliez pas le dentographe !

    Une pensée pour Wilson et son camion de pompier

    RépondreSupprimer
  5. Le retour des pingouins, une tradition à ne pas manquer, je les adaore. Stormy je crois que Mr pingouin a volé ton pull !

    RépondreSupprimer
  6. Pauvre stormy avec cette grosse crise.
    J'espère que le père noël va moins galérer que moi pour te trouver un tapis car depuis ce fichu virus j'ai du mal à en trouver qui soient doux, en coton, qui se lavent et qui soient sympas.
    Chapeau Jojo, ça met de la gaieté ces illuminations.
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a eu sa crise 5 minutes après que j'ai installé le tapis en fausse fourrure devant la cheminée. Il est allé dessus, a eu sa crise, s'est rendu compte du problème et s'est retourné, a marché dedans et a traversé le tapis les pattes souillées pour courir vers le bac à litière... Le grand chelem quoi ! J'ai réussi à retirer le plus gros, mais je ne suis pas certaine de pouvoir le ravoir complètement.

      Supprimer
    2. Pepper a aussi un tapis fourrure, et même si c'est marqué interdit, je le mets régulièrement à la machine à 40° et il sort nickel !
      Christine & Pepper

      Supprimer
    3. Oooh bonhomme, pas facile ses crises, p'tit père
      Joséphine, j'avoue c'est vrai que c'est encore plus joli comme ça

      Et sinon, pour le tapis en fourrure en fourrure, peut être ajouter un peu de bicarbonate de soude à la lessive (si passage en machine) ça peut peut-être aider

      Belle journée Storm et Joséphine et les humains

      Supprimer
  7. "Un cadeau dont j'ai besoin"
    Allez quoi, un peu de soleil, de santé, de légèreté, de liberté ! :)

    RépondreSupprimer