lundi 22 novembre 2021

Pull pour lapin, de quoi protéger Storm et ses p'tits poumons

Le projet pull avance. J'ai terminé mes calculs et mes échantillons donc j'espère que ça tombera à peu près juste ! J'essaie de ne pas tricoter trop serré, histoire que ça ne finisse pas comme mon poncho qui arrive tout juste sous les coudes ! Pour l'instant c'est bien souple.


-" Ah c'était pas une blague l'histoire du pull ??? Tu vas vraiment m'en tricoter un ?? T'es au courant que j'ai taillé une encolure en V dans l'autre ???"

Storm a en effet mordillé l'encolure de son pull "renne de Noël" qui est désormais ouvert devant, mais ça ne m'a pas découragée ! En allant déposer les commandes du jour à la poste, je suis repassé dans le magasin noz qui est juste à côté pour voir s'il leur restait des pulls et j'en ai repris un au cas où le premier se détricoterait trop. J'y ai également trouvé deux pommes de pin pour décorer le (futur) sapin :


Comme si je m'écoutais je dévaliserais tous les rayons de décorations de Noël, je me suis fixée une règle : n'acheter qu'une déco de sapin chaque année. Est-ce que je la respecte ? Non, jamais. J'avais déjà acheté ma décoration de sapin annuelle : un magnifique rouge-gorge. Mais comme ces pommes de pin étaient à 50 cts les deux, je n'ai pas pu résister... Elles sont dans mon thème "nature/animaux" et dans la bonne gamme de couleurs.
Et vous, vous savez rester raisonnable au milieu des décorations ?

9 commentaires:

  1. Impossible de rester raisonnable aux niveaux des décorations ! On a même acheté des coussins de Noël pour le canapé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait ça il y a 2-3 ans et Wilson m'avait bouffé tous les angles ! Depuis, je me retiens ! Et puis avec Storm je préfère ne rien mettre de nouveau sur le canapé, ça l'existe et ça se termine toujours en pipi ! Cette année, mon souci c'est la couronne de l'avent. Ma base est détruite et j'ai eu la flemme d'en recommander une et nous voilà à quelques jours du premier dimanche sans couronne qui puisse servir de base...

      Supprimer
  2. C est bien difficile de rester raisonnable ,il y a tellement de déco de Noël super sympa !maya les coussins pareil elle adore les grignoter au angles !😈alors, stormy préfère les cols en V😂😂

    RépondreSupprimer
  3. Si je m'écoutais, je dévaliserais tous les rayons de noël, en déco et en cadeaux ! J'adore Noël, l'ambiance, je veux des bons sentiments, de l'amour, je veux oublier les problèmes dans ma vie et dans le monde, je veux gâter tous ceux qui m'entourent, je veux de la joie !!!
    Et puis je pense à mon banquier... euh... je vais p't'être pas lui faire un cadeau quand même...
    Et puis je l'oublie jusqu'en janvier et je fais ce que je veux ! Et toc !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j’adore Noël. Cette année je voulais changer les décorations et faire un sapin bleu/argenté plutôt que le rouge/doré classique mais chaleureux, mais je m’efforce de ne pas rentrer dans le magasin du même style que botanic juste à côté de chez moi car sinon je sais que je vais tout dévaliser et Monsieur va encore m’engueuler... Déjà que la moitié du salaire et fait pour gâter lapinou, donc si je me mets à dépenser l’autre moitié pour Noël, je vais me faire étriper.

    Sinon j’avoue avoir assez peur de faire le sapin cette année... Semola ne peut pas s’empêcher de grimper sur tout ce qui est en hauteur, et là, je ne sais pas trop comment le protéger du sapin... (Et protéger le sapin de Semola par la même occasion... Pour ne pas qu’il finisse couché par terre...)

    RépondreSupprimer
  5. Déjá 60 euros dépensés dimanche pour des deco de sapins et à suspendre. Il me manque encore des choses pour faire le support d'une deco murale ...Donc non je ne suis pas raisonnable...
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par commander une base pour ma couronne de l'Avent...

      Supprimer
    2. Tu as bien raison !

      Supprimer