samedi 4 décembre 2021

Pull pour lapins la suite et presque fin


J'ai terminé le corps et attaqué les ouvertures pour les pattes. J'ai repris les mailles, retiré le fil de marquage, réparti les mailles sur 4 aiguilles. Jusqu'ici tout allait bien, sauf que j'ai commencé à tricoter en prenant mon tricot côté intérieur au lieu d'extérieur et ce n'est que 3 rangs plus tard que j'ai réalisé que je faisais tout à l'envers. Grosse flemme de tout refaire au risque de perdre des mailles, j'ai donc persisté dans mon erreur. Il ne restera plus qu'à faire la même bêtise de l'autre côté. Le pire, c'est que c'est bien moins simple à tricoter ! Je sentais bien en tricotant qu'il y avait un truc bizarre et que ce n'était pas si pratique que d'habitude, mais ça a mis du temps à arriver au cerveau ! Je ne pense pas que Storm s'en formalise !  
Ensuite, deux options : il est prévu pour être découpé au milieu dos pour poser un zip, mais comme il se laisse enfiler son pull actuel sans souci, j'ai bon espoir que ce soit la même chose avec celui-ci...s'il est de la bonne taille. 

6 commentaires:

  1. Ah, nous aussi on suit ça de très près !!! S'il se laisse enfiler son pull sans rechigner la fermeture éclair ne sera peut-être pas indispensable... c'est toujours ça de gagné dans le processus... j'attends la suite avec impatience : le test en grandeur réelle par le principal intéressé...
    (je ne me moque pas, loin de là, j'admire)
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Mais si tu retournes ta manche, c'est à l'endroit, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai aucun intérêt à retourner la "manche".

      Supprimer
    2. Ah j'ai compris, c'est attaché au "corps" et donc non réversible.
      Je croyais que c'était séparé, même si tu avais bien dit que tu avais repris les mailles, plus haut ! Pas bien lu !

      Supprimer
  3. J aime bien ce petit pull ,y a de grandes chances en effet que cela lui est égal ! Cet après midi à Nantes on a du soleil et pas trop froid !ça change, maya du coup est partie sur le balcon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, il fait désormais beau. Alors que ce matin au marché, le temps était plutôt à la tempête !

      Supprimer