lundi 7 novembre 2022

Aide soignante


-"J'suis pas allée aux urgences comme accompagnatrice mais depuis j'ai repris les choses en main !"


-"Tata fait l'infirmière, Tonton l'ambulancier et moi l'aide soignante. Tata donne les médocs et s'occupe de l'hydratation et de l'alimentation et moi je m'occupe du confort du patient. Bon, mon patient a une drôle idée du confort, mais si c'est comme ça qu'il veut utiliser mon nid douillet, je ne vais pas le contrarier ! Ce qui compte c'est qu'il se sente bien !"


-"J'apporte aussi le réconfort et les encouragements. C'est pour ça qu'on a pu le ramener à la maison, on forme une équipe de choc ! A l'hôpital pour animaux, ils n'ont pas le temps de le papouiller aussi bien que moi. Et puis on connaît ses particularités. Par exemple, on savait pour ses petits poumons moches, on a pu rassurer l'urgentiste ! Et on sait qu'à cause de son mégacôlon, il produit des crottes très très bizarres mais que c'est sa normalité à lui. A l'hôpital ils auraient pu croire que ce n'était pas bien ces crottes moches, mais nous on sait que c'est bien chez Stormy. ça veut dire que ça fonctionne à nouveau ! Sans parler de notre menu 3 étoiles, parce que la nourriture hospitalière, j'en ai pas entendu du bien... On lui a aussi mis des tapis partout parce qu'avec ses douleurs de dos, il a de moins bons appuis et il patine sur le parquet. Mais, comme vous pouvez le voir, on évite avec soin le Dry Bed ... "


-"Et puis moi, j'ai une grande qualité d'écoute ! A l'hôpital, ils doivent passer d'un patient à l'autre à cause des urgences qui déboulent sans prévenir alors que moi j'ai strictement rien d'autre à faire que de veiller sur mon Stormychouchou. Et vous savez quoi ? Dans le fond, j'aime bien l'écouter ronfler, ça me berce. Hier, quand il était parti, ses ronflements m'ont manqué... Mais pour être une bonne aidante, je pense bien à dormir, à faire de l'exercice et à manger moi aussi. Continuez à croiser les doigts, moi j'm'occupe des bisous et des massages !"
 

5 commentaires:

  1. Jojo, Stormy a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés!!!
    Pour Jojo, HIP HIP HIP HOUUUUUURA!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une sacrée louloute jojo ,💗heureusement que tu es là ! Le grand va vite se rétablir avec de si bon soins !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es trop mignonne JoJo. Stormy va vite se remettre avec toi et ses soignants. Courage !
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont mignons.
    Jojo fait vraiment garde malade sur les deux dernières photos

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôlement touchant cet article. C'est beau de voir le lien entre eux, et Jojo être aussi attentionnée. Ça a certainement dû aider

    RépondreSupprimer