lundi 7 novembre 2022

Aux urgences


-"Pfff j'ai dû aller aux urgences ! Mon dos me faisait mal et ça m'a donné des maux de ventre. Une histoire de becs de perroquets qui appuient et empêchent le bon fonctionnement de la tuyauterie. Bref, mon caecum ne se vidait plus comme il faut, du coup ça me faisait encore plus mal... On a failli m'hospitaliser mais finalement je suis rentré car j'avais un bon comportement et on a promis de bien me surveiller et de revenir si ça n'allait pas mieux.
J'ai bien mangé cette nuit et mon transit est reparti, même si c'est encore pas tout à fait normal. On me garde au chaud et je suis privé de sortie mais de toute manière j'ai pas trop envie d'aller dehors. Je préfère me reposer dans le nid de Jojo...
Ah puisqu'on parle de Jojo, vous auriez vu sa tête quand on est revenus de l'hôpital pour animaux. Elle a cru qu'on l'avait abandonnée et depuis elle n'est que bisous et petits bonds de joie hahaha..."

-" C'est même pas vrai d'abord ! Ce matin, j'ai grogné... Bon c'est vrai que j'ai cru que vous m'aviez oubliée !!! Quand je vous ai vu revenir, j'étais bien soulagée !"

-"Quand on va à l'hôpital pour animaux, on prend pas Jojo comme accompagnatrice car c'est trop stressant. y'a des chats écrasés plein de sang, des chiots malades qui pleurent. C'est pas un endroit pour ma p'tite Jojo. On y va que si on est très malade et puis on nous fait des examens et tout et tout alors avec une accompagnatrice, c'est pas pratique. Mais j'ai assuré, j'ai pas du tout stressé....sauf quand la véto a voulu me garder en observation, j'avais pas du tout envie ! Mais on a discuté et finalement on a préféré que je sois dans mon environnement bien détendu avec ma verdure préférée et tout et tout. On a bien fait car je me remets bien. Ce matin, j'ai même couru après Jojo ! Croisez les doigts pour que j'ai pas besoin d'y retourner !!"
 

16 commentaires:

  1. On croise tout loulou !

    RépondreSupprimer
  2. ça oui alors, on croise les doigts ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Pattounes croisées Stormychou !
    Remets toi vite !

    RépondreSupprimer
  4. Tout croisés ici aussi !
    J'espère que ça va aller!
    Bon rétablissement.

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. C'est la première fois que la petite choupinette était toute seule ?
    Sans humain et sans Storm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est la seconde fois. Elle ne vient jamais quand nous devons aller à Nantes. Comme le lapin est emporté derrière dans l'espace de soins d'urgence, ça ne sert à rien d'encombrer les soins avec Jojo qui stresse à côté.

      Supprimer
  6. D'habitude ce n'est pas si animé ! Mais hier entre la dame dont le chat a dû être euthanasié, le chat renversé que des gens ont ramassé au bord de la route mourant et les p'tits chiots, ça faisait beaucoup de drames en quelques minutes. J'espère pour les vétos que toute la nuit n'a pas été comme ça. C'est un super hôpital hyper moderne et le seul qui soit ouvert 24/24 donc toutes les urgences s'y retrouvent.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! Non, mince alors ! Quelle galère tes soucis de santé mon pauvre stormy! C est sur quand ce moment le temps est très humide,cela ne doit pas être bon pour ton arthrose! Si tu va mieux c est déjà bien et jojo va bien s occuper de toi ! Reste bien au chaud ❤❤

    RépondreSupprimer
  8. Pauvre Stormychou. J'espère qu'il profite des tapis moelleux pour se réchauffer. Il a un medoc pour le mal de dos ?
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a des anti-inflammatoires en plus de son traitement de fond. Il n'a pas de traitement anti-douleur de fond car ses crises sont espacées et il est trop jeune.

      Supprimer
  9. Et le mien est trop vieux à ce qu'on me dit pour le traitement anti douleur de fond...
    J'espère que les douleurs sont soulagées pour Stormy. C'est vraiment une foutue maladie cette arthrose.
    L'osthéo à l'air pas mal pour garder une certaine souplesse ( je vais créer un post sur l'arthrose pour faciliter les échanges)
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. âgé ce n'est un problème qu'en cas d'insuffisance rénale.

      Supprimer
    2. C'est bien ce qu'il me semble...
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    3. Comme je suis dans la même situation mais niveau humain. Et que les anti inflammatoire me trouent l'estomac., j'ai décidé d essayer d'alléger les médocs.
      C'est facile à dire par temps sec et chaud mais avec ce mauvais temps qui s'installe, c'est un peu mission impossible !
      J'ai fait une séance chez un médecin (médecine chinoise) . C'est un vrai médecin. Il a genre 70 ans .mais n'est plus intéressé par la médecine traditionnelle.
      Il pratique ostéopathie homéopathie acupuncture.
      Donc première séance il y a 15 jours . Plus prescription homéopathie , on verra . J'irai voir de temps en temps sur le forum si je peux apporter ma pierre et glaner qqes renseignements.
      Depuis deux jours qu il pleut j'ai mal à hurler dans les doigts .
      Sale maladie !

      Supprimer
    4. Pour avoir quelqu'un de trés proche handicapé depuis des années par l'arthrose, j'imagine trés bien... Foutue maladie.
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
  10. Pinou a de l'arthrose ici aussi, un bec de perroquet au niveau de la colonne vertébrale. On voit l'ostéopathe tous les 6 mois environs depuis 1 an 1/2, il avait aussi des problèmes digestifs (je retrouvais régulièrement comme des petites "bouses") et depuis qu'il voit l'ostéopathe j'ai vraiment vu une amélioration au niveau de sa souplesse et quasiment plus de soucis au niveau digestif, c'est impressionnant. Il a 11 ans.
    Erika

    RépondreSupprimer