lundi 28 novembre 2022

Jødekager


L'Avent est aussi la période de confection des biscuits. Je commence avec des biscuits danois appelés Jodekager. J'ai suivi la recette du livre de Brontë Aurell "Desserts HYGGE".
Elle est très simple puisqu'il suffit de mélanger 175g de beurre froid, 200g de farine, 1/2 cc de levure, 100g de sucre et 1 jaune d'oeuf , puis de former un boudin que l'on laisse reposer au réfrigérateur au moins 1h.
Ensuite on découpe des rondelles fines que l'on badigeonne de blanc d'œuf, de cannelle et d'amandes hachées. On fait cuire 10 min à 180°.
Les biscuits sont assez mous en fin de cuisson. Il faut les laisser refroidir sur une grille pour qu'ils deviennent bien croustillants.


Cette recette permet de faire 40 biscuits !


-"Je sens qu'on va pas avoir droit d'y goûter...

- On s'en fiche Stormy, on a nos friandises séchées !"
 

4 commentaires:

  1. Oh la la !
    Deux beaux lapins sur une fourrure immaculée !
    Ca devait sentir bon dans la cuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fausse fourrure magique à laquelle aucun brin de foin n'accroche ! Une merveille !!

      Supprimer
    2. Stormy nous ferait presque de la peine avec son air triste et ses joues creuses... ;))))
      Gwen, où avez-vous trouvé cette carpette magique?
      Le balcon des lapins ressemble à un favela en ce moment... plus il y en a partout, plus ils sont contents....
      Claire-Lise

      Supprimer
    3. Chez noz ! Quand j'ai vu qu'en le mettant à la vertical tout le foin glissait sans laisser la moindre poussière, j'en ai pris un stock !

      Supprimer