mercredi 16 novembre 2022

Le bêtisier de Noël


Tous les lapins ne sont pas aussi calmes que Talisman à Noël ! Quelle est la pire bêtise festive de vos lapins ?

Ici, ce n'est pas Wilson le vainqueur, bien qu'il ait tout fait pour détrôner Woody de son titre de roi de la fête. Woody a mangé 3 chocolats au whisky, dévoré un paquet cadeau le 24 m'obligeant à courir dans tout Paris pour le racheter avant de prendre mon train et le jour où j'ai retiré le sapin, j'ai découvert qu'il en avait mangé toute une branche à l'arrière... Tout ça la même année ! Aucune conséquence sur sa santé, un vrai miracle ! Il devait avoir un système digestif en béton car une fois il a mangé une balle de tennis en mousse... Il a été plus sage les années suivantes.

Wilson a surtout dévoré ou cassé des décos du sapin. 

Emmi a passé le dimanche de l'avent à faire le tour du sapin en urinant...

Linette et Malou se sont beaucoup chamaillés mais sans bêtises. Juste une fois où Malou a embarqué une part de galette des Rois posée sur la table basse, mais il n'a pas eu le temps d'en manger.

Talisman a passé son temps à dormir sous le sapin comme sur la photo, son bilan bêtises est donc nul.

Quant à Joséphine et Storm, le bilan est plutôt bon même si Storm se décide toujours à attaquer le sapin le dernier jour !

11 commentaires:

  1. Eh bien, on ne s'embête pas chez vous! ;)
    Comme les lapins vivent dehors ici, quand ils rentrent c'est pour faire la sieste au chaud sous la table basse. Et puis comme le sapin est en plastique, ce n'est pas très attrayant!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous, l'année passé il y avait toujours une guerre de territoire sous le sapin. Min ho notre plus jeune chat, un dominé, se cachait sous le sapin uniquement quand il n'y avait personne, mais dès que les filles (Janette et Chatouille, notre chatte) arrivaient, le salon se transformait en champ de bataille... miracle qu'il restait des épines dans le sapin!

    RépondreSupprimer
  3. Ah...du très classique...les 3 lapins successivement ont mangé la guirlande électrique pourtant protégée...
    Jack en a eu une moustache frisée pendant 2 jours !
    Tous les ans mon père remettait un domino à la guirlande qui voyait sa longueur diminuer !

    RépondreSupprimer
  4. Mes lapins ont toujours été sages avec les décos de Noël et le sapin. Il faut dire aussi que j'ai toujours mis mon sapin en hauteur pour éviter les accidents.
    Par contre, c'est au moment de déballer les décos, quand je mets toutes les boîtes sur le canapé et par terre, que Lilly aime bien choper une guirlande pour la prendre avec elle. Elle le fait à chaque Noël.

    Vega

    RépondreSupprimer
  5. Ici petit sapin plastique et décorations en carton ou en bois .rien de trop lourd qui risque de tomber sur un lapin.
    L'année dernière,bien que j'ai mis le sapin en hauteur , il a fini par terre . A coup de poussage de nez.
    Rien d électrique ni de brillant ni qui dépasse. Au cas où...

    RépondreSupprimer
  6. 3 chocolats au whisky! Ha oui quand même lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il tenait bien l'alcool ! J'avais probablement eu ça en cadeau d'entreprise et je les avais jetés mais Woody a trouvé la boîte dans la poubelle et a grignoté ça pendant la nuit. Petite frayeur au réveil ! Linette a été plus raisonnable, elle s'est contentée de siroter un coca.

      Supprimer
    2. Janette adore fouiller les poubelle aussi! Un vrai raton laveur...

      Supprimer
  7. Pepper est plutôt sage, elle renifle les branches au début, on dit NON, et elle n’y touche plus ! Et elle adore se mettre sous le sapin, au milieu des cadeaux.
    Christine & Pepper

    RépondreSupprimer
  8. Très touchante photo ♥

    RépondreSupprimer
  9. Ici le sapin en plastique est ’en cage’ puisque la première année camille a grignoter les tiges du bas !!! Carole et Camille

    RépondreSupprimer