dimanche 4 décembre 2022

Devinette du jour


-"Alors les lumières sont en place..."


-"Y'a pas de monstres sous le lit... "


-"A votre avis qu'est-ce que je vais mettre sur notre banquise?  Je vous donne la réponse demain, mais si quelqu'un devine avant, je lui prépare un p'tit cadeau !"
 

59 commentaires:

  1. Un petit ours blanc ? 😊

    RépondreSupprimer
  2. Un morse, un Esquimau, Bibi phoque..? Ou le sapinou 🎄😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non rien de polaire et le sapin ce sera pour le week-end prochain...

      Supprimer
  3. Une cabane pour la sieste de noël 🎄

    RépondreSupprimer
  4. une tente igloo pour dormir au chaud

    RépondreSupprimer
  5. Une cabane en carton ... coucou jolie Jojo futée
    Michéle F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On brûle mais il y a une précision importante à apporter...

      Supprimer
  6. La cabane du père noël 🎅...

    RépondreSupprimer
  7. Un traineau en carton ?
    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  8. Bon donc quelque chose en lien avec la Saint Nicolas

    RépondreSupprimer
  9. signé Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  10. La cabane en carton des "lapins de noël" 🎅🐰

    RépondreSupprimer
  11. La cabane en carton des friandises de noël prêtes à être testées et envoyées.... La cabane-hotte de noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas, mais c'est pas si loin dans un sens...

      Supprimer
  12. Allez un dernier essai: La cabane des lettres pour le père noël.... Les listes de cadeaux et de friandises en attendant noël 🎄

    RépondreSupprimer
  13. Une mangeoire/étable avec une carotte pour l’âne de Saint Nicolas!
    Claire-Lise

    RépondreSupprimer
  14. Des bottes / chaussures pour mettre les friandises et faire fouiller les loulous

    Sophie et Guizmo

    RépondreSupprimer
  15. Un petit stand/buvette en carton ?

    RépondreSupprimer
  16. On donne notre langue au lapin ?

    RépondreSupprimer
  17. Une cabane en osier en forme de hotte de St-Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sait déjà que c'est une cabane en carton en rapport avec les friandises, St Nicolas et Noël...

      Supprimer
    2. Une église en carton peut être ??

      Supprimer
    3. Une église en carton peut être ??... newton 😊

      Supprimer
    4. Une église en carton peut être ? Laurence et newton 😊

      Supprimer
    5. Une maison de pain d'épices ?
      Comme on en voit en ce moment à la télé dans les films de Noël US

      Supprimer
  18. La maison de Hansel et Gretel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! C'est bien une maison en pain d'épice et bonbons ! Tu peux me renvoyer ton adresse à contact@ladureviedulapinurbain.com ?

      Supprimer
    2. Oh mais c’est génial ! Super idée !
      Je reviens tout juste des marchés de noël de Colmar et Strasbourg, pour le coup j’étais inspirée !
      Je t’envoie ça tout de suite, merci !

      Supprimer
    3. Aaaargh. J'y ai pensé mais je me suis dit que je ne voyais pas le lien avec Noel... grrrrr
      Sophie et Guizmo

      Supprimer
    4. Le lien c'est que c'est une tradition de noël !

      Supprimer
  19. Une maison en pain d'epice faite en carton!

    RépondreSupprimer
  20. Le char de St Nicolas?

    RépondreSupprimer
  21. Une cabane en carton créée par Gwen. Michéle F

    RépondreSupprimer
  22. Très jolie cette maison, elle est à croquer. Pourvu qu'elle résiste une peu aux crocs des longues zoreilles de la maison

    RépondreSupprimer
  23. on recommence tous les soirs ? ou un soir de temps en temps ?
    je me suis bien amusée et y a pas que moi !

    RépondreSupprimer