jeudi 1 décembre 2022

Le retour des conseils de Tata Jojo


-" Cet été je vous ai accompagnés pour survivre à la canicule. Cet hiver ne ratez pas mes conseils pour survivre à la crise énergétique ! Premier conseil : Comment avoir chaud pendant la sieste !

Ci-dessous, un exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire : Storm dort seul en dehors des tapis. Résultat : énorme déperdition énergétique !!!!!

Heureusement, j'ai la solution ! Il suffit que Storm me rejoigne sous le tunnel. Le tunnel empêche la déperdition de chaleur par le haut. Le tapis imitation fourrure empêche la déperdition par le bas. Storm et moi sommes collés l'un à l'autre ce qui empêche la déperdition par le milieu.

Grâce à cette simple astuce, la chaleur est conservée, plus personne n'a froid !

ça marche avec les chats, les chiens et même les humains mais là faut un très grand tunnel


-"Je valide cette astuce Jojo ! J'ai bien plus chaud !

- A bientôt pour de nouvelles astuces !"

15 commentaires:

  1. Ha ha, merci mademoiselle conseil !

    RépondreSupprimer
  2. On aura bien besoin de tes conseils Jojo! Les températures ont été particulièrement froides aujourd'hui ! Le froid est là !

    Vega

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations Tata Jojo! Y'en a sous tes si jolies oreilles!

    RépondreSupprimer
  4. Deux jolis pompons blanc !

    RépondreSupprimer
  5. ❤️ ces petits pompons

    RépondreSupprimer
  6. c'est Storm qui rejoint Jojo ou c'est le contraire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Storm qui rejoint Jojo. Jojo n'ose pas faire l'inverse.

      Supprimer
    2. Foutu patriarcat !
      ( je blague)

      Supprimer
    3. C'était Valérie

      Supprimer
  7. Merci jojo,pour tes conseils !🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé la question sur le rapport glaucome/stérilisation et il n'y a aucun obstacle à l'anesthésie. En revanche, il faut vérifier l'oeil pour savoir exactement de quoi il en retourne.

      Supprimer
    2. Merci gwen ! Elle a rendez vous vendredi prochain on verra ce que mon vétérinaire en pense également !

      Supprimer
    3. Peut-être que c'est juste un ulcère à soigner.

      Supprimer
  8. Autre solution pour avoir chaud, jojo : les genoux de tata et la main de tata sur le dos qui gratouille la tête. Solution adoptée par Cracotte.
    Mais non, jojo, ce n'est pas un cauchemar, c'est bon les calins- caresses! Essaie au moins une fois

    RépondreSupprimer